Plus belle la vie, le résumé en avance du vendredi 4 avril : le terrible dilemme d’Idriss et Samuel, Thomas et Gabriel enterrent la hache de guerre

SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé vendredi 4 avril à 13h50 sur TF1, Idriss et Samuel découvrent enfin la preuve qu’ils cherchaient, mais cela met Léa en danger… Gabriel et Thomas, quant à eux, décident d’apaiser les choses.

Idriss est toujours persuadé que Charles est le coupable qu’ils recherchent. Les deux policiers vont alors discrètement fouiller sa chambre d’hôtel, mais ne trouvent rien… Samuel veut croire en l’innocence de son beau-père, mais à bien y réfléchir, il détermine un autre endroit où des preuves auraient pu être dissimulées : le sac à main de sa mère. Idriss s’arrange pour le faire voler, et lors de la fouille, Samuel réalise que quelque chose est cousu dans la doublure : c’est une photo d’Alix Menton, morte, allongée sur le lit ! Le cœur déchiré, le policier réalise que Charles est coupable…

Mais quand Idriss et lui se rendent au commissariat pour en informer Patrick, ils tombent sur une petite fête, qui célèbre le fait que Charles doit opérer Léa jeudi. Comment expliquer au commissaire qu’ils ont trouvé le coupable, mais que son arrestation va condamner sa fille ? En parallèle, un autre mystère est résolu : le frère de Vanessa, Hector, lui révèle pourquoi il est revenu sur Marseille et compte y rester un moment : il veut vendre ses parts du groupe Kepler. Par contre, Vanessa s’abstient soigneusement de lui avouer pourquoi elle est brouillée avec Ophélie.

Thomas et Gabriel mettent un terme aux hostilités
Au Mistral, Mirta et Apolline se disputent avec Luna et Éric au sujet de Gabriel et Thomas. Atterré, ce dernier décide d’aller parler à son futur ex-mari, pour lui présenter ses excuses au sujet de la lettre d’amour qu’il a demandé à son avocate d’utiliser contre lui. Le médecin est toujours furieux, mais tous deux finissent par reconnaître qu’ils sont allés trop loin et décident d’enterrer la hache de guerre. À défaut de réussir leur mariage, ils réussiront leur divorce ! Ulysse et Alice, qui continuent de se rapprocher, fêtent la nouvelle devant un verre. Et Hector fait la connaissance de Blanche…