SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mercredi 3 septembre, les policiers essaient de comprendre le lien entre Léa et Jean-David, qui ne vont pas vraiment les aider. De son côté, Ariane a préféré rompre avec Djawad au lieu de lui parler de sa grossesse. Thomas hésite à s’occuper du buffet d’Axel et Gabriel.
Jean-Paul tente de gérer sans Léa, qui est mise en examen, à l’appartement. Patrick lui assure qu’ils vont la sortir de là. D’ailleurs, il a découvert qu’elle avait été dans la même classe que Perrot en 2005 à Saint-Côme. De son côté, Idriss montre une photo de classe à Léa tout en l’informant que Jean-David était avec elle. Le hic ? Elle ne se souvient pas d’une brouille entre eux. Il faut dire qu’elle n’a que de petits flashs de cette époque. Léa se sent mal tout d’un coup.
Jean-David remonte les bretelles de Louisa pour son comportement et parle d’Inès. Elle comprend alors qu’il la connaissait. Puis, il demande à Jules d’accompagner Louisa dans la salle d’étude. Pour Idriss, il y a quelque chose qui ne va pas et qui s’est passé autour de Jean-David. Patrick pense que Léa aurait dit si elle savait quoi que ce soit. Idriss veut les confronter pour enfin connaître leur lien.
Léa confrontée à Jean-David
Jules essaie d’enregistrer des notes vocales sur ce qu’il se passe à Saint-Côme sur son dictaphone. Mais Jean-David le surprend. Lorsqu’il demande ce qu’il faisait sur son téléphone, Jules prétexte qu’il venait d’avoir des nouvelles de son grand-père hospitalisé. Jean-David lui donne des conseils stricts sur les méthodes d’éducation qu’il peut utiliser sur ses élèves. Léa a peur pour ses enfants. Alice lui dit de garder sa ligne de défense face à Jean-David.
Une fois devant lui, Jean-David apprend qu’il était dans la même classe que Léa. Mais ils ne se souviennent pas l’un de l’autre, à part qu’ils étaient dans le même club d’échecs. Idriss demande avec qui ils étaient amis. Léa parle d’Inès.
Ariane rompt avec Djawad
Ariane annonce à Gabriel qu’elle a pris sa décision : elle ne veut pas garder le bébé. Le médecin lui explique qu’elle aura besoin de quelqu’un à ses côtés pour cette épreuve, pour la surveiller en cas d’hémorragie. Ariane commence alors à réfléchir si elle veut vraiment avorter. Gabriel lui suggère de réfléchir encore un peu. Un peu plus tard, elle retrouve Djawad qui la remercie de l’avoir couverte et il assure qu’il ne regrette pas ce qu’il a fait du butin de Santoni. Des propos qui déçoivent la policière. Cette dernière pense qu’il veut juste coucher avec elle. Si elle comptait lui annoncer la grossesse, Ariane finit simplement par rompre avec Djawad. Il est dévasté et pense qu’elle veut passer à autre chose. Aya réalise qu’il ne s’est pas assez battu pour leur couple. Djawad ne veut pas la perdre mais pense que c’est trop tard.
Barbara estime qu’elle et Thomas ne devraient pas s’occuper du buffet du mariage de Gabriel au vu de la situation. Thomas ne s’y oppose pas et annonce qu’il va aller lui parler. Une fois devant Gabriel et Axel, Thomas se montre plus hostile à l’idée de les aider. Axel part pour un rendez-vous. Thomas annonce que ce serait plus simple pour tout le monde s’il ne s’occupe pas du buffet. Mais la cérémonie est dans deux semaines. Gabriel n’aura jamais le temps de trouver une autre personne. Thomas finit par accepter de s’en occuper.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.