Plus belle la vie, le résumé en avance du mercredi 26 mars : L’opération de Léa bouleverse son entourage, Thomas est prêt à tout face à Gabriel

SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle de ce mercredi 26 mars, la maladie de Léa est au cœur de toutes les préoccupations pour Babeth, tandis qu’au Mistral, entre Thomas et Gabriel, la guerre est toujours déclarée. Quant à l’enquête sur la mort d’Alix, elle semble très familière à Samuel.

Ce mercredi 26 mars, dans Plus belle la vie, encore plus belle, l’opération de Léa approche, ce qui ne laisse pas ses proches indifférents. Très investi auprès de sa femme, Jean-Paul décide de préparer un repas pour le retour de Babeth, ce qui comble de joie Léa. Mais d’un autre côté, sa fille, Lucie, ne semble pas aussi bien vivre la situation. Alors que Babeth lui demande d’aider son père, la jeune femme s’emporte avant de se réfugier dans sa chambre. La compagne de Patrick tente alors de comprendre ce qui lui prend et réalise que Lucie est en détresse. Les larmes aux yeux, l’adolescente lui ouvre son cœur : “Pourquoi vous faites tous semblant que tout va bien ? Moi, j’ai juste les boules. Je ne veux pas que Léa meure.” Babeth tente de la rassurer, lui faisant part de sa propre peur et lui répondant qu’elles vont traverser cette épreuve ensemble.

Au Mistral, entre Thomas et Gabriel, les tensions sont toujours au beau fixe. Ulysse et Alice les convoquent pour faire un point sur leur divorce, informant le premier que Riva renonce à ses parts du Mistral en échange d’une compensation financière conséquente. Une annonce qui met Thomas sous le choc. De retour à son établissement, Thomas se remonte les manches afin de trouver quelque chose pour empêcher son ex de lui réclamer de l’argent. Barbara tente de le calmer, mais en vain. Finalement, Thomas met la main sur ce qui pourrait bien sauver ses finances : la lettre que Gabriel lui a écrite pour se faire pardonner. Du côté de leurs avocats, Ulysse et Alice continuent de se tourner autour, mais pour combien de temps encore ?

Samuel : Cette ombre qui hante son passé
Au commissariat du Mistral, Samuel continue de regarder la vidéo de son téléphone. Il s’agit de son ancienne petite amie qui, dans un flashback, semble avoir énormément compté pour lui. Le jeune homme est dérangé dans sa rêverie par Idriss et Charlotte de la PTS, qui informent ses collègues que le téléphone d’Alix contenait du chlorure de sodium. Samuel en profite pour se confier à Idriss : il ne croit vraiment pas que Vadim soit coupable. Ce dernier, une nouvelle fois interrogé par les deux policiers, passe d’ailleurs aux aveux : il n’a pas tué Alix, mais il a découvert son corps inanimé peu de temps après l’avoir laissée seule dans l’appartement. Depuis, il est rongé par la culpabilité. Face à de telles révélations, Samuel continue de penser que le jeune homme est innocent, tandis que son comparse est toujours convaincu qu’il n’est pas pour rien dans cette affaire. Après discussion, Patrick se range du côté d’Idriss.

Plus tard, après avoir retrouvé sa mère au Mistral, Samuel lui raconte être particulièrement touché par l’enquête sur la mort d’Alix, qui lui rappelle celle de la mort de son ancienne petite amie, Fanny. D’après lui, il y a des similitudes entre les deux affaires. Des déclarations qui ne plaisent pas du tout à Véronique : “Arrête de faire n’importe quoi, ça nous a coûté assez cher”. Le passé de Samuel n’est peut-être pas aussi lisse que prévu.