SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé mardi 1er avril à 13h50 sur TF1, Jennifer officialise son couple avec Louis, Yolande apprend que sa petite-fille a un cancer et la police du Mistral enquête sur Charles Carteron.
Élodie Falco
Publié le 1er avril 2025 à 07h18
3 min
Au Mistral, Jennifer est heureuse d’annoncer à son amie Barbara qu’elle est officiellement en couple avec Louis. Cette dernière, curieuse, ne peut s’empêcher de l’interroger sur le stade de leur relation. La principale intéressée lui confie avec un peu de gêne qu’ils n’ont pas encore franchi le cap de la nuit en amoureux. Pour détendre l’atmosphère, Jennifer décide de jouer avec son amie et lui bande les yeux à l’aide d’un foulard trouvé sur le plan de travail de la cuisine. Malheureusement, la plaisanterie tourne mal : le tissu a été utilisé pour essuyer des piments et provoque une vive irritation aux yeux de Barbara. Elle l’emmène immédiatement au cabinet médical du quartier pour qu’elle soit prise en charge.
Plus tard, Louis se rend à la clinique pour récupérer Barbara et la ramener chez elle. Encore affectée par l’incident, la jeune femme s’allonge sur son canapé. Son nouveau compagnon prend soin d’elle en lui administrant du sérum physiologique. Les regards échangés se font plus intenses, et bientôt, les gestes suivent : les deux amoureux s’embrassent avec passion et se laissent emporter par leur désir.
Des éléments troubles accusent Charles
Pendant ce temps, Yolande, venue attendre sa petite-fille Léa au cabinet médical, apprend par Gabriel que celle-ci a du retard. En arrivant à son tour, Babeth décide de lui révéler une vérité qu’elle ne peut plus cacher : Léa est atteinte d’un cancer. Sous le choc, Yolande peine à accepter qu’elle soit la dernière mise au courant. Une dispute éclate entre les deux femmes. Léa arrive au même moment et assiste, impuissante, à la confrontation entre sa mère et sa grand-mère. Dans l’après-midi, Jean-Paul confie à Patrick son angoisse face à l’opération que Léa doit subir, redoutant les séquelles qu’elle pourrait en garder.
De son côté, Samuel commence à douter de son beau-père, Charles Carteron, après avoir découvert qu’il fréquentait un club BDSM. Il se demande si ce dernier pourrait être impliqué dans la mort d’Alix, mais aussi dans celle de Fanny. Pour en savoir plus, il lui demande s’il a assisté à une soirée privée le 17 mars. Charles confirme sa présence et avoue même avoir raccompagné Alix chez elle ce soir-là. Il affirme ignorer qu’elle avait été assassinée. Au commissariat, Idriss n’est pas convaincu de son innocence. Il révèle à Samuel un nouvel élément troublant : Charles a retiré 3 000 euros seulement trente minutes avant la mort d’Alix. Plus tard, lors d’un dîner chez la famille Boher-Nebout, Samuel tente de masquer son malaise face à la présence de son beau-père, mais son trouble ne passe pas inaperçu.