SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi 25 août, Aya l’a échappé belle mais ses amis comptent bien retrouver la personne qui lui a tiré dessus. D’ailleurs, Nolan pourrait avoir une piste. De son côté, Charlotte a trouvé un objet qui pourrait identifier les auteurs du casse.
Aya s’est fait tirer dessus en sortant de chez Djawad alors qu’elle avait les lingots. Même si les voleurs ont perdu leur trésor, ils sont soulagés de savoir que la jeune femme s’en sort bien puisque la balle ne l’a qu’effleurée. Thomas et l’ex d’Estelle sont tout de même inquiets et l’emmènent voir Gabriel pour la soigner discrètement. Une fois que la blessée est sortie de la salle de soins, Gabriel interroge son ex-mari afin de comprendre comment cela a pu arriver. Thomas ne veut rien lui dire et lui demande simplement de ne rien dire à la police, au nom de leur relation passée. Il accepte même s’il est perplexe.
Jean-Paul cherche toujours le lien entre Djawad et Santoni. Chose qui agace Ariane. Mais finalement, elle y prête de l’intérêt en écoutant le compagnon de Léa raconter que son amoureux a hérité d’un colis de son ancien détenu. Cette histoire est vraiment bizarre. Ariane va l’interroger au plus vite.
Djawad confronte Nolan
Barbara est dégoûtée que le Mistral n’ait pas pu être sauvé. Thomas compte donc vendre son bar. Louis a demandé à tous ses amis VTC de l’aider à retrouver la voiture d’où provenait le tir visant Aya. Djawad reste persuadé que c’est Nolan qui a manigancé tout ça au vu des récentes tensions entre lui et Aya. D’ailleurs, il n’hésite pas à le confronter pendant sa pause et le ton monte. Djawad se calme en voyant que Nolan apprend avec stupeur qu’Aya a été blessée.
Nolan a une seule théorie en tête, cela ne peut qu’être un ancien complice de Santoni voulant récupérer le butin. Un peu plus tard, Djawad continue cette journée éprouvante avec un interrogatoire d’Ariane. Cette dernière est sûre qu’il lui ment. Mais Djawad finit par la convaincre de lui faire confiance. La flic l’avertit qu’il n’a pas intérêt à trahir sa confiance.
Nolan balance l’identité du tireur
Le jour de la rencontre pour parler du suicide assisté d’Hector est arrivé au Pavillon des fleurs. Blanche insiste pour savoir s’il est sûr de son choix, notamment par rapport à Vanessa. Hector n’a pas changé d’avis. Maintenant qu’il ne peut plus y avoir recours, Hector veut utiliser son histoire pour faire réagir. Lors de la réunion où se trouvent de nombreux anonymes, Hector répond sans filtre même aux questions les plus choquantes. Hector évoque notamment les chiffres autour de la maladie d’Alzheimer et la loi sur la fin de vie en France. Beaucoup le soutiennent entre deux questions osées. Blanche et Vanessa, qui suit depuis son téléphone, sont chamboulées et fondent en larmes quand Hector se dit privé du choix de sa mort.
Charlotte retrouve Jean-Paul et lui montre une bouteille d’huile essentielle retrouvée sur le lieu du casse. Il s’agit sûrement de la fameuse fiole offerte par Gabriel à Thomas pour le calmer en cas de crise d’angoisse. Bonne nouvelle puisque le nom de la productrice est indiqué dessus. Charlotte explique qu’ils vont pouvoir retrouver le client. Au Mistral, Nolan débarque en donnant le nom du coupable à Aya. L’avocat est déterminé à le retrouver car il s’agit de l’homme qui a tué sa mère. Il a soif de vengeance.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.