Plus belle la vie : le résumé en avance du lundi 14 juillet, Lucie trahie Kenza, Morgane évincée du concours

SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce lundi 14 juillet, les obsèques de Samuel approchent. Morgane enchaîne les coups durs et le coach ne veut rien entendre. De son côté, Vadim a trouvé des preuves montrant qu’Esteban a été drogué à son insu.

Morgane débarque sur la plage alors que les élèves policiers s’entraînent avec leur coach. Elle s’excuse pour son retard. Le coach l’ignore et réunit ses concurrents pour leur demander leur avis. Il lui fait part de sa déception puis l’avertit qu’elle n’aura pas de troisième chance. Morgane soupçonne sa sœur d’avoir changé l’heure de son réveil, mais celle-ci nie en bloc.

De son côté, Esteban porte plainte auprès de Boher et assure avoir été drogué à son insu. Vadim explique que son petit ami a été testé positif à la MDMA. Grâce à ses relations, Vadim a pu faire effectuer des examens capillaires dans un laboratoire. Ces tests prouvent qu’Esteban n’avait rien consommé pendant trois mois, donc jusqu’au test positif du 11 juillet. Esteban est déprimé. Il préparait ce concours depuis deux ans et pourrait être radié. Jean-Paul entend tout et prend cette histoire au sérieux.


Le coach annule la participation de Morgane au concours
Jean-Paul découvre que Morgane s’est inscrite au concours et en parle à Patrick. Dans la foulée, il apprend aussi que la sœur de Morgane est actuellement à Marseille. En essayant de joindre Morgane, Patrick réalise que le coach des élèves policiers n’est autre que Philippe Delmas. Il est connu pour pousser ses recrues à bout et les faire abandonner. À la résidence, Morgane et sa sœur ont une discussion sérieuse. Toujours énervée contre Laura, Morgane craque et avoue qu’elle culpabilise de la mort de Samuel. Laura la console comme elle peut. En sortant de sa chambre, Morgane tombe sur Steven qui renverse par inadvertance son uniforme de cérémonie. Ils évoquent la cérémonie d’hommage à Samuel censée se dérouler le lendemain. Morgane s’effondre. Au même moment, elle reçoit un message qui n’est autre qu’une convocation à l’épreuve de tir, justement le même jour. Morgane veut voir son entraîneur car cela tombe pendant les obsèques de Samuel. Philippe Delmas la reçoit mais décide d’annuler sa participation au concours, justifiant que ses élèves doivent être prêts à tous les sacrifices pour atteindre leurs objectifs.

 

Idriss se rend au cabinet médical avec un homme ivre qui s’est blessé en cellule de dégrisement. Gabriel s’y trouve, étant donné qu’il s’est porté volontaire pour travailler un 14 juillet pour oublier sa peine. Ils ont alors une discussion. Le cousin de Samuel confie à son interlocuteur à quel point le policier l’appréciait. Axel se rend au cabinet pour voir Gabriel. Ils se retrouvent sur le seuil de la porte. Quand le médecin lui raconte que des personnes ivres ont vomi dans la salle d’attente, le contraignant à tout nettoyer, son compagnon se met à se déshabiller en pleine rue. Axel, torse nu et en short de bain, vient donner un coup de main à Gabriel pour faire le ménage ensemble. À la fin, Axel lui refait une déclaration d’amour.

Lucie se venge de Kenza
Lucie retrouve son ex pour lui rendre tous ses cadeaux. Kenza essaie de se justifier et lui propose même de quitter Arthur si cela peut leur permettre de redevenir amies. Les deux filles se moquent du comportement d’Arthur dans certaines situations. Mais lorsque Lucie reprend ses esprits, elle est formelle : il est difficile de faire la paix avec elle puisqu’elle a été trahie pour un garçon dont elle n’est pas éperdument amoureuse.

Jean-Paul cherche tant bien que mal son tote-bag collector. Kenza débarque alors pour régler ses comptes avec Lucie, qui s’est permise d’appeler Arthur pour lui dire qu’elle ne l’aimait plus. Assistant à la scène, Jean-Paul et Lucie réalisent par la même occasion qu’elle utilise leurs affaires sans leur demander.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.