Plus belle la vie, le résumé en avance du lundi 13 janvier : Thomas a retiré son alliance, Vadim est dans le viseur de la police

Dans l’épisode de ce lundi 13 janvier de Plus belle la vie, encore plus belle, le quartier du Mistral voit l’un de ses couples phares se déchirer alors que Thomas souhaite mettre fin à son mariage avec Gabriel. À la résidence Massalia, Vadim est devenu le suspect numéro un d’Ariane et de Morgane.

Les personnages de Nisma et Vadim dans Plus belle la vie sur TF1 sont interprétés par Ella Philippe et Léo Mazo
Les personnages de Nisma et Vadim dans Plus belle la vie sur TF1 sont interprétés par Ella Philippe et Léo Mazo – Capture d’écran / TF1+
Ce lundi 13 janvier, dans Plus belle la vie, encore plus belle, le quartier du Mistral ne manque pas de surprises. Après la demande en mariage inattendue d’Éric à Bahram, le neurologue iranien hésite, ne souhaitant toujours pas que ses proches apprennent son orientation sexuelle. Son hésitation est renforcée par les risques encourus par Éric, qui pourrait écoper d’une amende de 15 000 euros et de cinq ans d’emprisonnement si les raisons de son mariage étaient connues. Si Éric est bien décidé à mener à bout son projet de mariage, Blanche n’est pas du même avis. Elle tente alors de raisonner son ami, qui a décidé de démissionner de l’association pour lui éviter des problèmes.

Retour au Mistral, où Kilian s’inquiète pour son demi-frère Thomas, qui a pris la décision de divorcer de Gabriel. Un choix qui semble réjouir Thomas : le tenancier du bar-restaurant marseillais a l’air beaucoup plus épanoui qu’avant, même s’il n’a toujours pas enlevé son alliance. Du côté de Riva, il est encore temps de garder espoir. Le médecin est persuadé que son histoire d’amour n’est pas encore finie. À Jennifer, il déclare : “On s’en remettra, parce qu’on s’aime vraiment, profondément.” Mais lorsqu’il se rend chez son compagnon récupérer un dossier, Thomas lui réserve un accueil glacial. “C’est terminé, il faut que tu l’acceptes”, lui dit Thomas, qui ne porte désormais plus son alliance. C’est un choc pour Gabriel, qui réalise enfin que son mariage est définitivement terminé.

Vadim dans le viseur de la police

Au commissariat, l’enquête sur Vadim conduit Ariane et Morgane dans un local rempli d’animaux venimeux, dont des dizaines de reptiles. Difficile alors pour Ariane de vaincre sa peur des serpents. Pour sa part, Morgane fait preuve de beaucoup de courage, ce qui lui vaut les félicitations de sa collègue. À Patrick, les deux femmes expliquent qu’elles ont découvert que l’ami de Vadim a été mordu par un serpent samba noir, l’un des plus dangereux qui existe. Mais d’après Charlotte et la Police scientifique et technique (PTS), ce n’est pas tout : il a aussi une contusion à l’arrière du crâne. “Ça ressemble clairement à un meurtre”, reconnaît Patrick.

Du côté de la résidence Massalia, Nisma annonce à Vadim que son ami a probablement été tué, mais cela ne semble pas le déranger. Plus tard, la température monte entre eux deux. Alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, la police frappe à la porte de leur chambre. Ariane et Morgane annoncent alors à Vadim que les empreintes de la victime ont été retrouvées dans sa chambre juste après son agression. Aurait-il voulu se venger ? “Vous êtes en état d’arrestation”, concluent les deux policières.