SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle, proposé sur TF1 ce lundi 11 août à 14 heures, Thomas doit faire face à une lourde dette et refuse d’aller chercher un trésor caché, malgré l’insistance de Barbara. Pendant ce temps, Laura risque la radiation après l’affaire Delmas.
Après un week-end de pause, les fans de Plus belle la vie, encore plus belle retrouveront la suite de leur feuilleton ce lundi 11 août, à partir de 14 heures, sur TF1. Tous les regards seront tournés vers Thomas, sous tension depuis qu’il a appris qu’il devait régler une dette fiscale de 66 000 euros en quelques jours. Djawad a une idée pour l’aider : partir à la recherche d’un mystérieux trésor. En effet, il vient d’apprendre par hasard que son ex-compagnon de cellule, Christian Santoni, a caché quatre millions d’euros dans la nature après un casse. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, une lettre lui indique où serait potentiellement caché ce butin, sous la tombe de son père. Si cette incroyable somme pourrait permettre au gérant de ne pas vendre le Mistral, le principal intéressé refuse de se lancer à la poursuite de cet argent volé. Barbara veut absolument le faire changer d’avis.
Dans le même temps, un antiquaire arrive au bar avec l’intention d’acheter le comptoir, dernier vestige de l’ancien établissement, pour 15 000 euros. La jeune femme tente de convaincre son ami de ne pas accepter cette offre mais Thomas ne l’écoute pas et négocie la vente pour 3000 euros supplémentaires. Cependant, après mûre réflexion, l’ex de Gabriel se rétracte, comprenant qu’il a commis une erreur. La traque pour retrouver ce trésor peut donc se poursuivre. Léa révèle à Djawad l’emplacement de la tombe du père de Santoni. Mais il se rend compte ne pas être le seul à enquêter puisqu’une autre personne s’est intéressée à ce lieu la semaine précédente.
Laura risque d’être radiée des services de police
Dans une autre intrigue, les conséquences de l’arrestation de Philippe Delmas commencent à se faire sentir, notamment sur la relation entre les sœurs Tanguy. Morgane accuse Laura d’être responsable de toute l’affaire de la MDMA. Peu après, au commissariat, Patrick informe celle qui a échoué au concours de la BRI qu’elle est suspendue des services de police et risque une radiation. Il lui conseille de bien réfléchir à la situation. Finalement, Laura apprend que Delmas lui demande de se dénoncer à sa place. Cèdera-t-elle ? Affaire à suivre.