SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce jeudi 28 novembre, Gabriel règle ses comptes avec Aurélien Deville tandis que pour Anthony, son petit jeu est terminé. Et il pourrait bien s’en prendre à Vanessa Kepler…
Anthony est démasqué dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce jeudi 28 novembre.
Anthony est démasqué dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce jeudi 28 novembre. – Capture TF1
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et ça, Gabriel l’a bien compris dans Plus belle la vie, encore plus belle. Dans l’épisode de ce jeudi 28 novembre, le médecin est harcelé au téléphone par Aurélien Deville. Celui-ci est furieux car il a sûrement découvert que Ravi a revendu son identité sur le dark web, et que cela lui vaut de recevoir de nombreuses contraventions. De son côté, Thomas est inquiet pour son époux qu’il trouve trop vengeur à son goût. Il le prévient notamment que cette histoire pourrait finir par se retourner contre lui. Même si Gabriel le rassure, Thomas n’est pas sûr que son compagnon ait toute la situation en main.
Plus tard, Aurélien Deville débarque au cabinet médical pour régler ses comptes avec Gabriel. Très remonté contre le médecin, il le menace même de porter plainte. Gabriel l’informe qu’il arrêtera sa vengeance uniquement lorsque son identité sera retirée du dark web. En sortant du cabinet, Gabriel croise Samuel. Celui-ci est très remonté contre son cousin car il vient d’enregistrer une plainte pour usurpation d’identité de la part d’Aurélien Deville et se doute que c’est lui qui est derrière tout ça. Gabriel, lui, préfère se moquer des représailles.
Anthony va-t-il s’en prendre à Vanessa ?
Au commissariat, Charlotte, de la police technique scientifique, explique à Ariane et Jean-Paul que les empreintes de Vattier n’ont été retrouvées qu’une seule fois sur des indices d’affaires auxquelles il avait participé. Jean-Paul est donc persuadé que, au vu de son niveau de professionnalisme, il a fait exprès de laisser ses empreintes pour se faire attraper dans le but d’accuser Ulysse. Celui-ci rentre chez lui après sa garde à vue et explique à sa mère qu’Anthony veut le faire plonger. Ophélie en profite pour lui rendre le collier qu’il a laissé à l’hôpital, persuadée que son frère aurait bien pu agresser Anthony. Vanessa Kepler est alors furieuse qu’Anthony ait manipulé sa fille pour la monter contre son frère.
Ariane et Jean-Paul continuent quant à eux d’enquêter sur Dylan Vattier. Ils découvrent ainsi que le jeune homme est tombé dans la délinquance pour subvenir aux besoins de sa famille et notamment pour payer les soins prodigués à sa mère, qui est atteinte d’une leucémie. Après avoir été menacé par les policiers, Vattier finit par avouer qu’il a été payé par Anthony pour ce coup monté. Sur la terrasse du Mistral, Anthony boit un verre quand on lui annonce que sa carte a été refusée. Il croise alors le regard de Vanessa Kepler qui affiche un sourire en coin. Anthony se saisit alors d’un couteau…