SPOILERS – Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé ce mardi 22 octobre, Zoé vient en aide à Louis, resté bloqué toute la nuit dans les canalisations de la résidence Massalia. Elle commence à trouver son comportement louche et cherche à savoir ce qu’il manigance.
Manon Chevallier (Zoé) et Lola Marois (Ariane) dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Manon Chevallier (Zoé) et Lola Marois (Ariane) dans Plus belle la vie, encore plus belle. –
Le comportement de Louis commence à sérieusement intriguer Zoé, qui a du mal à croire à ses histoires. Dans ce nouvel épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, la jeune femme cherche à comprendre ce que cache son ami et elle va faire une drôle de découverte. Louis est porté disparu depuis la veille au soir. Son bracelet électronique a cessé d’émettre et les policiers se demandent où l’ex-braqueur a bien pu passer. Zoé aussi est inquiète. Elle se rend à la résidence Massalia et découvre la boîte à outils de Louis à l’entrée des canalisations, celles-là même dans laquelle l’agent de maintenance recherchait la fuite.
Zoé ouvre la grille de ventilation de la buanderie et découvre que Louis a passé la nuit ici, seul, dans le noir. Il lui explique que quelqu’un l’a piégé ici alors qu’il était en train de réparer la fuite d’eau. Zoé trouve l’histoire abracadabrantesque mais n’épilogue pas. Toutefois, elle annonce à Louis une mauvaise nouvelle. Il va devoir trouver une meilleure explication à servir à la police. Soudain, Louis se cogne volontairement la tête pour provoquer une blessure et pouvoir simuler une agression plus tard au commissariat. Ariane a du mal à croire à l’histoire de Louis et elle confie ses doutes à Zoé. Cette dernière décide de retourner dans les canalisations pour comprendre ce que son ami trame. En prenant le même chemin que lui la veille, elle finit par tomber sur un accès vers l’extérieur. Louis semble avoir des projets… sont-ils malveillants ?
La tension retombe au cabinet médical et Gabriel a le cafard
Au cabinet médical, l’ambiance est morose. Gabriel trouve tout fade depuis qu’il a aidé, avec Léa, à résoudre l’affaire de l’empoisonneur au datura. Ce n’était pas Robert le coupable, mais le fabricant d’un sac d’enfumage. L’adrénaline de l’enquête manque à Gabriel, qui aurait bien voulu que l’histoire des intoxications alimentaires sortent dans la presse, pour qu’il puisse obtenir un peu de reconnaissance et une petite heure de gloire. Ce n’est peut-être pas perdu car Jules souhaite écrire un article sur lui pour le remercier d’avoir innocenté son grand-père et de lui avoir, au passage, sauvé la vie en découvrant par quoi il avait été empoisonné.
De son côté, Vadim se comporte très bizarrement et Nisma s’en rend compte. Le jeune homme a emporté un échantillon de sang de Steve, mais, après une bousculade, il se rend compte que la fiole est cassée. Lorsque Nisma le retrouve dans sa chambre avec du sang sur lui, il lui explique qu’il a les vaisseaux sanguins sensibles et qu’il vient de saigner du nez. Étrange…