Plus belle la vie, le résumé en avance du 20 décembre : Luna sort de prison, Thomas demande le divorce

SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce vendredi 20 décembre, Luna est enfin libérée de prison grâce à l’aide de Babeth, tandis que Léa pourrait avoir de gros problèmes de santé. Thomas, lui, prend une décision radicale pour son couple.

Thomas demande le divorce dans Plus belle la vie, encore plus belle, vendredi 20 décembre.
Thomas demande le divorce dans Plus belle la vie, encore plus belle, vendredi 20 décembre. – Capture TF1
Le cauchemar est terminé pour Luna ! Dans l’épisode de ce vendredi 20 décembre de Plus belle la vie, encore plus belle, Babeth et Luna discutent lorsqu’elles sont interrompues par le bruit d’une alarme. Alors que la médecin va voir de quoi il s’agit, Cécilia s’introduit dans l’infirmerie et se jette sur Luna pour l’étrangler. Heureusement, Patrick intervient. Au commissariat, le policier retrouve Maître Bataille qui le remercie d’avoir protégé sa cliente. Elle lui annonce également que Cécilia va être transférée dans une autre prison, loin de Luna. Au même moment, au Pavillon des fleurs, Mirta et Blanche attendent le retour de Babeth, lorsqu’elle la voit accompagnée… de Luna, qui a obtenu une libération conditionnelle.

Au Mistral, Léa est dans ses pensées. Lorsqu’Aya vient prendre sa commande, la médecin lui signifie qu’il manque un verre de lait sur la table pour son mari, Jean-Paul. Mais la serveuse lui fait remarquer qu’il n’y a personne en face d’elle… Lorsqu’elle retrouve Gabriel au cabinet médical, elle lui explique que l’une de ses patientes présente des maux de tête, une fatigue intense, et a eu une hallucination en parlant avec son mari qui n’était pas avec elle. Pour Gabriel, cela ne présage rien de bon. Il explique à Léa qu’il pourrait s’agir d’une tumeur cérébrale et qu’il faut que sa patiente aille rapidement passer une IRM. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la patiente en question n’est autre que Léa elle-même…

Thomas et Gabriel vont-ils divorcer ?
Plus tard, Gabriel annonce à Samuel que Thomas veut adopter un enfant. Il avoue ne pas comprendre la décision de son mari et est complètement sous le choc. Au même moment, Thomas se confie à Eric sur ses envies de paternité, lorsque Baptiste arrive et lui confie qu’il est impatient de monter son projet de bar en Australie. De plus, il est surexcité à l’idée de passer Noël en famille, au Mistral. Emma se joint à eux pour leur annoncer qu’elle a invité Déborah Larcher et sa fille Romy pour le soir du 24 décembre. Thomas est ému. Plus tard, il retrouve Gabriel pour enfin crever l’abcès. Il lui demande alors s’il a réfléchi à son projet d’adoption, ce qui fait enrager le médecin qui lui rétorque violemment qu’il ne peut pas adopter à 50 ans. Thomas lui répond alors qu’il souhaite divorcer.