Plus belle la vie, le résumé en avance du 19 décembre : Emma a perdu son bébé, Thomas veut adopter

SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, les festivités de Noël sont avancées dans l’épisode du 19 décembre. Alors que Jennifer et Samuel doivent changer leurs plans, Baptiste et Emma prennent un nouveau départ. Thomas annonce à Gabriel qu’il veut adopter un enfant.

Baptiste et Emma se préparent à un nouveau départ dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Baptiste et Emma se préparent à un nouveau départ dans Plus belle la vie, encore plus belle. – Capture TF1
Jennifer sait remonter le moral de Samuel. Dans Plus belle la vie, encore plus belle, on retrouve les deux amoureux prêts à s’envoler pour la Laponie dans l’épisode de ce jeudi 19 décembre. Malheureusement, leur vol est annulé, ce qui démoralise rapidement le policier. Heureusement, sa dulcinée ne souhaite pas se laisser abattre et lui a préparé une surprise : elle arrive en tenue sexy de Noël, après avoir préparé un bon dîner et prévu une petite session massage qui redonne le sourire à Samuel.

Pendant ce temps, au Pavillon des fleurs, Zoé annonce à Éric qu’elle va célébrer Noël avec sa mère. Une révélation qui l’étonne, puisqu’il confie à la jeune fille que jusqu’à présent, Ariane a toujours refusé de célébrer le 25 décembre. Lorsqu’elle la retrouve au commissariat, Zoé demande à sa mère pourquoi elle ne fêtait pas Noël. La policière lui explique qu’elle n’avait jusqu’à présent personne avec qui le fêter, et qu’en plus, cela lui rappelle de mauvais souvenirs avec ses parents. Lorsqu’elles se retrouvent au Mistral pour boire un chocolat chaud, Ariane demande à Zoé de lui raconter ses précédents Noël. La jeune fille lui révèle qu’elle ne rêvait alors que d’une chose : se blottir dans les bras de sa maman en écoutant une histoire. Un souhait qu’Ariane a décidé de réaliser.

Thomas veut adopter avec Gabriel


Emma, de son côté, annonce à Baptiste qu’elle a perdu son bébé. La jeune femme interprète alors cela comme un signe que leur couple est peut-être arrivé à son terme et qu’il est temps pour eux de se séparer. Toutefois, Baptiste ne semble pas de cet avis. Il décide de demander un service à Thomas et Gabriel pour l’aider à imaginer “Le petit Marci”, le bar qu’il souhaite ouvrir en Australie. Lorsqu’elle le découvre, Emma est complètement charmée, et visiblement partante pour se lancer dans cette nouvelle aventure avec son mari.

Thomas, lui, est soulagé de savoir que Romy et sa mère vont bien. C’est alors que Kilian en profite pour lui demander combien il tient à lui, après avoir ressenti une mise de côté depuis l’arrivée de Baptiste. Thomas le rassure et lui confirme qu’il est le petit frère qu’il a toujours rêvé d’avoir. Il s’excuse et prend Kilian dans ses bras. Plus tard, lorsqu’il retrouve Gabriel au cabinet médical, Thomas lui annonce que Baptiste et Emma se sont réconciliés. De plus, il souhaite adopter un enfant.