Plus belle la vie, le résumé en avance du 18 décembre : Emma va-t-elle perdre son bébé ?

SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Luna est transportée à l’infirmerie de la prison tandis que Babeth lui vient en aide dans l’épisode de ce mercredi 18 décembre. Emma et Baptiste quant à eux pourraient faire face à une épreuve.

Emma et Baptiste dans Plus belle la vie, encore plus belle.
Emma et Baptiste dans Plus belle la vie, encore plus belle. – Capture TF1
Mission infiltration à la prison pour aider Luna. Alors que Braham refuse d’assumer son homosexualité et risque l’expulsion, dans l’épisode de ce mercredi 18 décembre de Plus belle la vie, encore plus belle, au commissariat, Patrick reçoit la visite inattendue de Maître Bataille, l’avocate de Luna. Celle-ci l’informe que sa cliente a été transportée à l’infirmerie de la prison après s’être ouvert les veines. Persuadé que ce geste ne lui ressemble pas, le commissaire pense tout de suite à une tentative de meurtre maquillée en suicide. Il comprend alors que le gardien de la prison est un complice de Cécilia Lopes. Il monte donc un stratagème pour la protéger…

Au centre pénitencier, le gardien se rend à l’infirmerie où il tente d’injecter un liquide dans la perfusion de Luna. Mais celle-ci se réveille et hurle pour le faire fuir, lorsque Babeth fait irruption. Elle est la nouvelle infirmière de la prison et explique à Luna qu’il s’agit d’une mission d’infiltration pour la protéger. Elle souhaite d’ailleurs la faire interner dans un hôpital psychiatrique afin de l’éloigner de la prison. Mais Luna refuse car elle souhaite rester auprès de Chloé, sa codétenue. Elle explique alors à Babeth qu’elle a un plan, mais qu’elle va avoir besoin de son aide…

Baptiste et Emma se réconcilient avant un drame
Chez Baptiste et Emma, le jeune homme remarque que sa compagne projette de repartir en Australie. Elle a même acheté deux billets d’avion, un pour elle et un autre pour Mathis. Baptiste est inquiet pour l’avenir de son couple. Au même moment, Thomas est au Pavillon des fleurs où il demande des nouvelles de Déborah et de Romy. Éric assure que leur intégration au foyer s’est bien passée, et conseille au patron du Mistral d’aller parler à un psychologue car il est bouleversé par ce qu’il vient de vivre avec Romy, qu’il croyait être sa petite-fille.

Plus tard, Thomas reçoit au Mistral la visite de Baptiste qui lui révèle qu’Emma souhaite le quitter mais qu’il ne veut pas se laisser faire. Il confie notamment à son père qu’il a un rêve : ouvrir un bar en Australie qu’il souhaite appeler Le Mistral. Toutefois, Thomas et Kilian, qui souhaitent aider le jeune homme dans son projet, découvrent qu’il y a encore beaucoup de travail pour lui… Mais cette idée semble séduire Emma lorsque Baptiste lui en parle. Charmée par la détermination de son mari, elle décide même de se réconcilier avec lui, lorsqu’elle est soudain prise de violentes douleurs au ventre. Thomas contacte immédiatement Gabriel qui ausculte la jeune femme. Celle-ci est emmenée en urgence à l’hôpital à cause d’une complication. Emma pourrait-elle perdre son bébé ?