SPOILERS – Dans le nouvel épisode de Plus belle la vie, diffusé ce jeudi 13 février sur TF1 à 13h50, Boher continue à tenter de prouver par tous les moyens que Darius Kassian est un dangereux psychopathe, quitte à délaisser sa femme, victime d’un malaise.
Souvenez-vous, il y a un mois dans Plus belle la vie, Éric demandait Bahram en mariage pour éviter qu’il ne quitte l’Hexagone. En effet, l’ancien neurochirurgien devait retourner en Iran car il n’avait pas réussi à obtenir un titre de séjour des autorités françaises. Un départ forcé auquel ne pouvait se résoudre le policier étant donné la dangerosité du trajet retour. Ce jeudi 13 février, l’heure est venue pour les deux hommes de récupérer le dossier administratif et de réunir les papiers pour officialiser leur union. Comme il s’y était engagé la veille, Thomas est solennellement reconnu comme témoin de cette célébration arrangée. Mais ce dernier les prévient : afin que ce mariage factice ne soit pas démasqué, Éric et Bahram doivent afficher davantage de complicité. Un conseil qui les met mal à l’aise.
Dans une intrigue parallèle, Barbara se sent désormais prête à retrouver l’amour un an après avoir perdu son mari Abdel dans l’effondrement d’immeubles du quartier du Mistral. Elle se rend à un premier rendez-vous galant avec un certain Matt. Jennifer et Luna observent leur rencard de loin. Au cours de ce moment intime, la mère de Yael trouve le moyen de s’éclipser et confier à ses deux amies qu’elle est très stressée et pas prête à aller plus loin. Face à la situation, Luna, également célibataire, se propose de prendre le relais. Elle en profite pour inviter ce mystérieux inconnu à la soirée de la Saint-Valentin du Mistral tandis que Jennifer fait la même proposition à Barbara.
Prise de vertiges, Léa s’évanouit
Dans le même temps, au commissariat, Patrick réunit Jean-Paul et Samuel pour les alerter sur l’importance de rester prudents dans leur enquête sur Darius Kassian, considéré comme un dangereux psychopathe par Boher. Pendant leur discussion, ce dernier réalise qu’il a perdu son téléphone portable. Appareil mobile que les téléspectateurs aperçoivent dans les mains de Darius, qui transfère ses données sur son ordinateur. L’épisode se termine sur Léa, très inquiète car elle souffre soudainement de violents maux de tête et de vertige. Elle appelle son mari en urgence pour qu’il rentre auprès d’elle et sa fille Aurore. Mais à l’autre bout du fil, elle tombe sans le savoir sur Kassian alors qu’elle perd connaissance. Que va-t-il se passer ensuite ? Pour le savoir, rendez-vous sur TF1 dès ce vendredi 14 février à partir de 13h50.