SPOILERS – Ulysse et Léa s’étaient rapprochés lors de leur enlèvement il y a quelques mois mais les sentiments de l’avocat envers la médecin avaient mis un terme à leur amitié. Dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, Ulysse adresse un tendre message à celle sans qui il ne serait plus là.
Les sentiments de l’un a eu raison de l’amitié de l’autre. Enlevés ensemble et abandonnés sur une île inhabitée par une mère qui les tenait responsables de la mort de leur fille, Ulysse Kepler (Jérémy Charvet) et Léa Nebout (Marie Hennerez) se sont rapprochés à travers cette épreuve. Si leur amitié en est sortie grandie, c’est surtout les sentiments amoureux de l’avocat envers la médecin qui ont été renforcés et ça, son mari Jean-Paul (Stéphane Hénon) avait du mal à le supporter. Léa a donc mis un terme à leur relation, regrettant de ne plus avoir une oreille attentive à laquelle se confier…
Plus belle la vie : “Je n’ai fait que nous éloigner et je le regrette”
S’ils ne se croisaient même plus depuis la fin de l’été, Ulysse et Léa partageront de nouveau un moment à l’écran dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle qui sera diffusé ce mercredi 12 février et dont TF1 a déjà publié un extrait. La médecin s’apprête à partir de son cabinet lorsque l’avocat y entre, alors qu’il n’a pas rendez-vous. Il tient à lui dire quelques mots, lui demandant si tout va bien de son côté. “Il me reste quelque chose sur le coeur, que j’ai depuis longtemps et je voudrais te le partager“, lui confie-t-il, tandis qu’elle lui précise que “ce n’est pas une bonne idée“.
Mais Ulysse poursuit, ajoutant : “Je sais qu’en t’avouant mes sentiments, je n’ai fait que nous éloigner et je le regrette. Aujourd’hui, ton amitié me manque. Cette complicité qu’on avait sur l’île, cette confiance, c’est précieux pour moi et, vraiment, je ne te parle pas du baiser. Tu m’as quand même sauvé la vie, aujourd’hui je ne serais plus là sans toi“. Une jolie déclaration qui interroge Léa, qui lui demande pourquoi il lui dit tout cela “maintenant” : “Parce que sauver des vies, ça demande une force extraordinaire, c’est un peu comme un super pouvoir. Cette force, si tu l’as pour les autres, tu l’as pour toi et elle sera même encore plus puissante“, explique Ulysse. Touchée par ces mots d’une profonde gentillesse, Léa demande à Ulysse si il peut “l’accompagner sur un bout du chemin“. Et cela tombe bien, car Jean-Paul a un empêchement, peut-être lié une nouvelle fois à Darius Kassian…