Pour la toute première fois, Morgane doit gérer une enquête dans Plus belle la vie, encore plus belle . Un véritable défi pour la jeune femme mais également pour la comédienne. Interrogée par nos soins, Jade Pradin est revenue sur ce challenge !
Morgane est-elle en danger avec Idriss (Habib Gino Guabintani) dans Plus belle la vie encore plus belle ? Les dernières découvertes de Patrick (Jérôme Bertin) et d’Ariane (Lola Marois) laissent, en tout cas, présager qu’il est loin d’avoir tout dit sur son passé. Autant dire que la petite amie de Jules (Valentin Duclaux) va devoir prouver qu’elle est pleine de ressources si elle veut s’en sortir !
Un défi qui offre une nouvelle perspective au personnage, mais également à Jade Pradin qui l’incarne au quotidien. Interrogée par nos soins, la comédienne est revenue avec enthousiasme sur cette intrigue palpitante qui pousse Morgane hors du commissariat pour la toute première fois. Confidences !
AlloCiné : Vous jouez dans Plus belle la vie, encore plus belle depuis un an maintenant. Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
Jade Pradin : Je suis vraiment rentrée dans une grande famille. Avec les nouveaux comédiens, on se dit souvent qu’on n’a pas du tout senti de décalage avec les anciens comédiens qui sont sur Plus belle la vie depuis longtemps. Tout le monde a été hyper accueillant et on sent vraiment qu’on collabore tous pour ce très beau projet.
Autant l’équipe artistique avec les comédiens, mais aussi l’équipe technique, la production. On est vraiment une grande équipe et c’est très appréciable de se sentir soutenu de tous les côtés. On œuvre tous dans le même objectif, donc c’est très chouette.
Vous souvenez-vous de votre première journée de tournage ?
C’était une scène avec Jérôme Bertin, qui joue le rôle de Patrick Nebout. On était en planque pour observer Estelle Cantorel pendant la première arche de Plus belle la vie quand ça a repris sur TF1. Il m’a tout de suite très bien accueillie. Je me suis sentie à l’aise. C’était très sympa.
Morgane se retrouve énormément confrontée au personnage d’Idriss avec qui elle va devoir jouer les faux couples. Que pouvez-vous nous dire sur ce personnage très mystérieux ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Idriss est très mystérieux. On ne sait pas encore si c’est quelqu’un de bien, s’il est vraiment à fond dans l’affaire ou pas. Est-ce que c’est un tueur de flics ? Est-ce que c’est un vrai flic qui veut vraiment infiltrer ce réseau ou peut-être venger son meilleur ami ? On ne sait pas encore, donc c’est vrai que ça amène pas mal de suspense !
Morgane ne pouvait pas l’encadrer au début. Maintenant qu’elle sait que c’est un flic, je pense qu’elle est assez entière et elle ne va pas commencer à se dire : “Peut-être que…” Non, ils sont ensemble dans la même infiltration. Elle le voit comme un coéquipier. Je pense qu’elle lui fait confiance coûte que coûte. Après, on va voir si elle a eu raison ou pas.
Avec les trafiquantes déterminées à les tuer et Idriss qui est potentiellement dangereux lui aussi, est-ce qu’il faut commencer à s’inquiéter pour la vie de Morgane ?
Il faut peut-être s’inquiéter pour la vie de Morgane, oui. On verra ce qui va se passer, mais ça amène un peu de suspense. On se dit : “Est-ce que Morgane a bien fait de faire confiance à Idriss ? Est-ce qu’elle peut compter sur lui aussi dans cette affaire ? Est-ce qu’il ne va pas l’entourlouper au dernier moment ?” C’est bien parce que cette intrigue laisse du suspense jusqu’au bout.
Personnellement, quel genre d’intrigue souhaiteriez-vous porter à l’avenir ?
Moi, je me suis vraiment éclatée sur cette grosse enquête. Il y a eu beaucoup d’actions. J’ai adoré jouer cette Morgane-là. J’ai envie de dire, encore plus d’enquêtes, encore plus de terrain, encore plus d’actions pour Morgane qui ne demande que ça. Et la comédienne que je suis adore ça aussi.
Est-ce qu’il y a un acteur avec qui vous aimeriez avoir plus de scènes ?
Il y en a beaucoup. Il y a énormément de personnages très intéressants. On va dire ceux avec lesquels je n’ai pas trop tourné. Pourquoi pas le personnage d’Eric Normand, qui est un ancien flic ? J’aime beaucoup l’humour de Régis Maynard, qui est le comédien qui l’incarne. J’aimerais bien avoir quelques scènes avec lui. On n’en a pas eu encore, mais pourquoi pas ? À voir s’il n’y a pas une petite intrigue entre Eric et Morgane dans le futur !
Avez-vous d’autres projets à côté de votre rôle dans Plus belle la vie ?
Pour l’instant, non. C’est vrai que Plus belle la vie me prend beaucoup de temps, mais en tout cas, je prends toujours plaisir à explorer le personnage de Morgane qui, je pense, me réserve beaucoup de surprises. Pour l’instant, je suis à fond avec elle, et puis on verra où elle me mènera.