Découvrez le résumé en avance de l’épisode 244 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce vendredi 10 janvier 2025, à 13h40 sur TF1.
Wesley est mort
Morgane rend visite à Vadim à l’hôpital. Ce dernier lui révèle qu’un homme est entré dans sa chambre et lui a injecté un produit, de la kétamine, dans le cou. Il ignore qui aurait pu vouloir l’agresser. Morgane lui conseille de venir au commissariat une fois qu’il sera sorti de l’hôpital.
Jules se rend également à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Vadim. En croisant Morgane, elle lui raconte ce que Vadim lui a confié. Jules commence à soupçonner Vadim d’être impliqué dans un trafic d’animaux.
Au commissariat, Vadim est interrogé par Ariane, qui lui demande pourquoi il a cherché à se débarrasser d’un terrarium. Elle l’interroge également sur un retrait de 400 euros qu’il a effectué récemment. Ariane suppose que cet argent servait à acheter un serpent. Face à la pression, Vadim finit par avouer qu’il connaît le revendeur, un certain Wesley, à qui il a confié l’animal.
Ariane demande à Patrick l’autorisation d’inclure Morgane dans l’enquête, ce qu’il accepte. Ariane planifie ensuite de localiser Wesley avec l’aide de Steve, qui parvient à retrouver sa trace.
Ariane et Morgane se rendent à l’épicerie de Wesley. Elles y découvrent une pièce à l’arrière, remplie de diverses créatures. Là, elles trouvent Wesley mort, une morsure de serpent visible sur son cou. Elles se demandent où se trouve le serpent responsable de cette attaque.
Éric demande Bahram en mariage
Éric se tourne vers Blanche, pensant pouvoir jouer sur la notion de persécution pour aider Bahram. Il lui rappelle une manifestation en 2022, à laquelle Bahram avait participé, et où un de ses proches avait été emprisonné. Blanche l’interrompt et lui explique que Bahram est parti, laissant une lettre pour les remercier de leur aide.
Éric réussit toutefois à retrouver Bahram. Ce dernier lui confie qu’il prévoit de passer la frontière espagnole. Il exprime son amour pour la France, bien qu’il estime qu’elle ne veuille pas de lui. Éric, déterminé, propose alors à Bahram de l’épouser.
Jean-Paul et Léa fêtent l’anniversaire de Lucie
Jean-Paul rejoint Léa, qui lui raconte avoir passé une matinée agréable en achetant du maquillage pour Lucie, qui fête ses 13 ans.
Ils ont tout préparé pour célébrer l’anniversaire de Lucie, mais la jeune fille leur fait comprendre qu’elle ne se considère plus comme une enfant et que les décorations sont un peu trop enfantines. Déçue, elle s’agace lorsque Jean-Paul lui explique que son cadeau n’est pas encore arrivé. Léa tente de détendre l’atmosphère en lui offrant du maquillage de la marque qu’elle désirait, ce qui finit par la rendre très heureuse.
Plus tard, Léa confie à Jean-Paul qu’elle ne souhaite pas que son cancer perturbe leur quotidien. Jean-Paul s’excuse de l’attitude de Lucie, mais Léa se fiche de la réaction de la jeune fille et lui répond qu’il s’agit de l’adolescence.