Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Si l’histoire recommence, tu te débrouilleras tout seul…” Le résumé du 28 mars (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 299 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce vendredi 28 mars 2025, à 13h40 sur TF1.

Le secret de Samuel découvert
Sur les photos de l’ordinateur de Samuel, ils découvrent qu’il y avait une autre fille dans la même position qu’Alix. Idriss, après s’être renseignée, apprend qu’elle s’appelle Fanny et a été retrouvée dans un appartement loué à Strasbourg. Elle pense qu’il s’agit de la même personne qui a tué Alix. Idriss réfléchit à cette enquête et, avec Morgane, ils estiment que Samuel n’a pas résolu cette affaire à l’époque, et qu’elle se poursuit aujourd’hui.

Apolline conseille à Nisma de ne pas aller voir Vadim au parloir, mais cette dernière lui assure qu’elle ira finalement en fin de journée.

Idriss décide de rendre visite à un ancien contact à Strasbourg et demande à Morgane de le couvrir. Elle lui répond qu’elle s’en chargera.

Nisma se rend au parloir pour voir Vadim. Ce dernier lui demande un service : sa mère habite au Mistral et il lui demande de passer la voir pour la rassurer, car elle ignore qu’il se trouve ici. Nisma refuse d’abord, mais Vadim s’énerve, et Nisma semble alors hésiter.

La mère de Samuel conseille à son fils de ne pas trop se plonger dans l’affaire d’Alix et de tourner la page, car elle ne souhaite pas revivre ce qu’elle a vécu il y a deux ans. Elle l’a déjà sauvé une fois et refuse de le faire à nouveau.

Idriss retrouve son ancien collègue à Strasbourg, qui lui explique que l’ancienne affaire de Fanny a impliqué un policier, prénommé Samuel. Fanny était sa petite amie, une toxicomane. C’est lui qui lui a donné de la drogue, ce qui a conduit à sa mort.

Zoé, nouvelle serveuse du Mistral
Djawad annonce à Aya qu’il quitte le bar du Mistral pour reprendre son ancien travail et lui dit que quelqu’un le remplacera. C’est Zoé qui viendra travailler au Mistral. Aya est ravie de cette nouvelle.

Zoé et Thomas inventent un jeu qui combine les commandes avec les révisions du bac, et Aya se prête à leur jeu.

Morgane interroge Louis pour savoir pourquoi son bracelet a bipé la veille. Il lui explique qu’il réparait la tuyauterie chez un client et que cela a pris plus de temps. Louis finit par lui donner le contact de Barbara.

Barbara est interrogée par Morgane et confirme que Louis a bien effectué des réparations de tuyauterie. Zoé, qui livre les repas aux policiers, écoute le témoignage de Barbara. Morgane sent que Barbara lui ment et elle finit par lui avouer que Louis est venu chez elle pour lui “réparer (son) cœur“.

Alors qu’elle travaille sur la terrasse, Zoé croise Louis et lui dit qu’elle est au courant du rendez-vous avec Barbara de la veille. Il lui répond qu’il n’y a rien entre eux, et Zoé lui dit qu’elle l’aurait bien vu avec Barbara. À ce moment, Barbara sort du restaurant et leur demande comment ils se connaissent. Louis lui répond qu’ils se sont juste dit qu’ils s’étaient déjà croisés, et il ajoute que cela aurait pu être le cas lorsqu’il travaillait à Massalia. Barbara se présente alors comme l’amie de Louis.