Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Morgane m’a menti…” Le résumé du 29 janvier (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 257 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mercredi 29 janvier 2025, à 13h40 sur TF1.

Patrick sous une fausse identité
Patrick rejoint Michaëla, qui tente de le sonder pour découvrir qui il est réellement. Pour gagner sa confiance, Patrick invente une vie. Michaëla, rassurée, finit par le croire et lui accorder sa confiance.

Cependant, Patrick reste incertain quant à l’efficacité de sa couverture. Avec l’aide d’Ariane et d’un autre policier, une fausse identité a été créée pour lui sur les réseaux sociaux. Malgré cela, Idriss craint que Michaëla découvre la vérité et compromette la mission.

Pendant ce temps, Morgane reçoit un message de la juge Colbert, qui l’informe que des fonds ont été débloqués pour la transaction. Idriss, désireux de rendre leur couverture crédible, embrasse Morgane, mais leur moment est surpris de loin par Steve.


Charlotte montre ensuite les images des caméras de surveillance de la boutique de Wesley. Sur les vidéos, ils aperçoivent une personne de dos, identifiable par un tatouage de scorpion. Par ailleurs, Charlotte informe que l’échantillon fourni par Morgane contient des produits dangereux.

Michaëla, convaincue par la couverture de Patrick, annonce à Jane/Morgane qu’elle réfléchira à l’achat et la rappellera.

De son côté, Jules découvre que Morgane lui a menti. En appelant ses parents, il apprend qu’elle n’est pas chez eux, comme elle le prétendait. Steve finit par lui révéler qu’il l’a vue embrasser un homme dans la matinée.

Michaëla retrouve ensuite sa patronne, et l’on découvre que cette dernière porte un tatouage de scorpion sur le bras.

Léa au plus mal
Thomas croise Léa au Mistral et remarque qu’elle n’a pas l’air en forme. Alors qu’elle se lève, elle manque de s’évanouir. Pour le rassurer, Léa prétend faire une crise d’hypoglycémie. Cependant, lorsqu’elle s’éclipse pour aller aux toilettes, Thomas décide d’appeler Jean-Paul.

Jean-Paul insiste pour que Léa annule son discours prévu pour la mairie. Mais Léa, souhaitant vivre normalement tant qu’elle le peut, refuse. Jean-Paul lui propose alors une alternative : faire son discours en visioconférence. Léa finit par accepter.

Pour l’aider, Jean-Paul applique un filtre vidéo pour dissimuler l’état de santé de Léa, mais en ajoute accidentellement d’autres qui modifient également l’environnement dans lequel se trouve Léa. Malgré tout, les commentaires en ligne sont positifs. Toutefois, Léa reste inquiète et craint de ne pas pouvoir garder son secret encore longtemps.Le coup de coeur de Télé 7

Thomas hésite à passer le bac
Zoé interroge Thomas sur ses révisions pour le bac qu’il souhaite passer en candidat libre. Thomas avoue qu’il n’a pas la tête à cela en ce moment. Zoé tente de le motiver, mais Thomas, démoralisé, envisage d’abandonner.

Plus tard, au Mistral, Gabriel demande l’ordinateur de Thomas. Gabriel devine que Thomas songe à renoncer à son bac. Il lui rappelle qu’il a souvent tendance à abandonner ses projets et cite plusieurs exemples pour appuyer ses propos. Blessé, Thomas lui promet qu’il ira jusqu’au bout cette fois-ci tout comme le divorce.