Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Ma mère a été violée…” Le résumé du 07 avril (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 305 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce lundi 07 avril 2025, à 13h40 sur TF1.

Samuel et Idriss sur le point de coincer Charles
Samuel imagine Fanny et lui dit qu’elle s’est prostituée pour le protéger, car elle ne souhaitait pas qu’il vole de la drogue pour elle à nouveau. Samuel continue de se reprocher ce qui s’est passé et lui demande pardon.

Samuel refuse toujours de se confier à Jennifer. Elle souhaite savoir si cela concerne Fanny, mais il lui répond qu’il traverse une période difficile et qu’il ne peut pas en parler pour l’instant. Jennifer lui assure qu’elle sera là quand il voudra se confier.

Samuel et Idriss discutent tous les deux et finissent par appeler Patrick pour lui faire part de l’enquête concernant Fanny. Ils lui suggèrent de rouvrir l’enquête. Idriss et Samuel mentent sur la manière dont cette enquête a atterri sur leur bureau.

L’enquête est rouverte, et Samuel et Idriss décident de chercher comment prouver la culpabilité de Charles sans utiliser le polaroïd qu’ils ont trouvé dans le sac hors enquête. Idriss pense à contacter la marque de lingerie afin d’en savoir plus sur les sous-vêtements retrouvés sur les corps de Fanny et Alix et notamment afin d’essayer de savoir si Charles auraient pu en acheter.

Jean-Paul et Léa ont oublié d’annuler leurs vacances, prévues en même temps que l’opération de la fille de Babeth. Elle pense à demander à quelqu’un d’emmener Raphaël et Aurore à leur place et pense alors à Yolande.

Charlotte vient trouver Samuel pour lui dire qu’elle a obtenu des informations complémentaires sur la javel retrouvée chez Alix. Ce type de javel n’est pas vendu aux particuliers, mais plutôt à de grosses structures comme des hôpitaux. Samuel appelle Idriss et lui dit qu’ils vont pouvoir coincer Charles.

Vadim révèle le secret de sa mère
Nisma révise avec Apolline lorsqu’elle reçoit un appel de la mère de Vadim. Apolline la taquine, et Nisma finit par répondre. Florence est certaine qu’il y a une fuite de gaz chez elle. Apolline lui dit qu’elle est paranoïaque et qu’elle ne devrait pas céder à ses demandes. Nisma est désolée, mais elle a promis de s’occuper de Florence tant que Vadim est derrière les barreaux. Elle finit par aller chez Florence.

Nisma va voir Blanche pour lui demander des conseils sur Florence, et cette dernière lui propose de la prendre en charge via son association.

Nisma est venue voir Vadim pour lui demander s’il est d’accord pour que l’association s’occupe de Florence, mais le jeune homme ne le souhaite pas. Elle mentionne l’homme dont Florence ne cesse de parler et qui la scrute et Vadim refuse de lui dire de qui il s’agit. Nisma menace de s’en aller et Vadim finit par lui dire que sa mère a été violée et c’est à partir de ce moment-là qu’elle est partie en vrille. Le coup de coeur de Télé 7

Barbara et Louis sont très amoureux
Barbara est triste que Louis doive partir, et ils ont du mal à se quitter. Il décide alors de rester un peu plus longtemps chez elle, même si elle arrive en retard au travail.

Ariane et Zoé discutent de la relation entre Barbara et Louis et se réjouissent de les voir tous les deux amoureux.

Thomas remarque que Barbara est heureuse, et elle lui assure que c’est bien le cas. Elle lui dit qu’elle rêverait de passer une nuit avec lui, mais qu’à cause de son bracelet électronique, c’est compliqué. Ariane entend la conversation avec le patron du Mistral.