Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Je suis prêt à tout risquer pour sauver mon mariage…” Le résumé du 06 janvier (SPOILERS)

### Résumé de l’épisode 240 de *Plus Belle La Vie*

**Diffusion : Lundi 06 janvier 2025 à 13h40 sur TF1**

**Gabriel prêt à tout pour sauver son mariage avec Thomas**
Emma et Baptiste préparent une surprise pour Thomas et Gabriel, en remerciement de leur soutien durant leur crise de couple. Cependant, Thomas demande à Gabriel de ne pas rester trop proche de lui.

Bien que Thomas souhaite continuer à faire semblant tant qu’Emma et Baptiste sont à Marseille, Gabriel a du mal à jouer ce rôle. Il espère réparer leur relation, mais Thomas ne lui fait plus confiance, persuadé qu’il ne changera jamais.

Alors que Barbara organise l’anniversaire du Mistral, Thomas est préoccupé par son divorce et n’a pas envie de faire la fête. Barbara lui propose de venir chez elle après le départ d’Emma et Baptiste, car Thomas pense à quitter l’appartement. Pendant ce temps, il reçoit un message de Gabriel l’informant qu’il sera en retard à cause du travail.

De son côté, Gabriel a emprunté de l’argent à Samuel, promettant de ne pas rejouer et que cet argent est destiné à sauver son mariage. Convaincu qu’il peut encore sauver leur relation, il s’engage dans un dernier effort.

Lors de l’apéritif organisé par Emma et Baptiste pour célébrer l’Australie, Gabriel envoie un message à Thomas pour l’informer d’une urgence au travail. En guise de cadeau, Emma et Baptiste offrent à Thomas et Gabriel deux billets d’avion pour leur rendre visite.

Gabriel décide d’acheter le bateau de Roland. Pour ce faire, il se rend dans un cercle de jeu où un homme lui propose de s’impliquer dans des affaires nécessitant des services médicaux d’urgence. Désespéré, Gabriel accepte, affirmant qu’il est prêt à tout pour sauver son mariage.

**Léa a une tumeur !**
Jean-Paul félicite Léa pour le Noël qu’elle a organisé. Peu après, elle reçoit un message indiquant que ses résultats médicaux sont prêts à l’hôpital.

Au cabinet, Jennifer remarque que Léa se masse la tête. Léa lui assure qu’il ne s’agit que de migraines, mais elle doit passer un IRM à l’hôpital.

Après avoir récupéré ses résultats, Léa découvre qu’elle a une tumeur au cerveau. Jennifer, choquée, réalise la gravité de la situation, mais Léa lui demande de ne pas changer d’attitude ni d’en parler à qui que ce soit pour le moment. Elle n’est pas prête à annoncer cette nouvelle à son entourage.