Découvrez le résumé en avance de l’épisode 195 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce lundi 21 octobre 2024, à 13h40 .
Léa et Gabriel devancent la police
Jean-Paul pense que Robert Favre a effacé toutes les preuves de la présence de datura. Léa et Gabriel souhaitent obtenir plus de précisions, car ils doivent faire un compte-rendu à l’ARS, mais Jean-Paul leur affirme qu’il ne peut pas en dire davantage pour le moment, car il doit peaufiner son enquête.
Mirta, Thomas et Kilian ont passé des tests médicaux, et l’ancienne compagne de Roland est sous le choc à l’idée que Robert ait pu vouloir l’empoisonner.
Robert est interrogé par Jean-Paul et Patrick, et il leur assure qu’il a suivi les recettes à la lettre. Jean-Paul l’accuse d’avoir fumé ses produits avec du datura, mais Robert leur répond qu’il n’a jamais agi de la sorte. Il voulait simplement que Mirta découvre son savoir-faire.
Léa et Gabriel se rendent dans le potager de Robert, malgré l’interdiction de la police, pour chercher des preuves d’une potentielle présence de datura. Gabriel et Léa découvrent un sac de fumage dans une poubelle de Robert. Pour eux, ce sont ceux qui le fabriquent qui sont responsables de l’empoisonnement et non pas Robert.
Morgane retrouve Jules au bar du Mistral et lui dit qu’elle ne voit pas Robert s’en prendre à tout le quartier.
Gabriel et Léa apportent le sac aux policiers. Ils apprennent aux policiers qu’ils sont allés rendre visite au patron de l’entreprise, qui a retracé l’origine de ce fumage : sur la parcelle en question, il y avait des plants de datura. L’entreprise avait offert des sacs à Robert en échange de produits fumés. Patrick demande alors la levée de la garde à vue de Robert.
Gabriel et Léa célèbrent leur victoire au Mistral.À ÉCOUTERIl était une (première) fois
Le podcast d’histoires d’amour
Louis prépare un casse
Zoé se trouve à Massalia et demande à Louis pourquoi il a les plans de Massalia dans son sac. Il lui répond qu’il en a besoin pour découvrir l’origine de la fuite dans la résidence, mais Zoé ne le croit pas. Yolande, qui entend la conversation, demande à Zoé de laisser Louis tranquille.
Louis informe Yolande qu’il va devoir couper l’eau pour réparer la fuite, et il place un petit panneau sur la laverie pour en interdire l’accès.
Zoé entre dans la laverie et trouve Louis en train de regarder derrière le mur. Il lui fait croire qu’il prépare le casse du siècle, puis finit par lui dire qu’il doit simplement réparer un tuyau percé. Voyant qu’il refuse de parler de son secret, Zoé menace de le dénoncer, et Louis l’invite à le faire. Il parvient finalement à la convaincre qu’il n’a rien prévu, et Zoé s’excuse en lui disant qu’il ne mérite pas cette vie-là.
Alors qu’il est seul, Louis passe derrière le mur de la laverie de Massalia. Alors qu’il s’apprête à briser un autre mur situé plus au fond, Steve entre dans la laverie pour faire ses machines. Yolande le sermonne, affirmant qu’il n’a rien à faire ici, et elle lui demande de remettre la grille et le meuble en place pour reboucher le mur derrière lequel se cache Louis. Yolande pense que Louis est, en effet, parti en vitesse à cause de son bracelet électronique (il doit rentrer chez lui à une heure précise).