Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “Je le sens pas…” Le résumé du 22 octobre (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 196 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mardi 22 octobre 2024, à 13h40 .

Zoé est sur les traces de Louis
Jean-Paul a appris que le bracelet de Louis ne fonctionne plus depuis la veille, et il est introuvable. Ariane soupçonne Zoé de s’être à nouveau associée à une mauvaise affaire avec lui.

Zoé répond à sa mère au téléphone et lui ment en affirmant qu’elle est à la bibliothèque, alors qu’elle se trouve en réalité à Massalia. Jules et Steve la taquinent. Zoé leur demande s’ils n’ont pas vu la personne qui s’occupe des travaux, mais personne ne l’a vue. Steve lui apprend que quelque chose a fait du bruit dans le mur. Zoé se rend aussitôt à la laverie et ouvre la grille derrière le meuble. Elle demande des explications à Louis, et celui-ci lui répond que quelqu’un a fermé la grille au moment où il tentait de réparer une fuite. Louis se cogne alors la tête contre une table pour se donner un alibi auprès de la police concernant son absence de la veille à son domicile.

Jean-Paul interroge Louis, qui lui raconte qu’il s’est fait agresser la veille en quittant la résidence Massalia. Il affirme que ses agresseurs voulaient son numéro de carte bleue. Il a résisté et s’est fait rouer de coups, avant de perdre connaissance dans la rue. Il explique aux policiers que son bracelet électronique a été cassé par ses agresseurs. Ariane le menace en lui disant que s’il prépare un nouveau mauvais coup, il retournera directement aux Beaumettes.

Ariane retrouve Zoé et lui apprend que Louis a été agressé la veille. Elle demande à sa fille si elle ne saurait pas qui aurait pu s’en prendre à lui. Zoé s’énerve des questions posées par sa mère et s’en va, la laissant seule.

Zoé retourne à Massalia, dans la laverie, et se rend dans le trou fait par Louis.


Gabriel est agacé
Jennifer informe Léa que Gabriel s’est agacé contre elle le matin parce qu’elle faisait du bruit. Il a demandé à tout le monde, y compris aux patients, de faire moins de bruit dans la salle d’attente. Gabriel confie à Léa que depuis l’infection au Datura, il trouve que les maladies sont fades à côté et qu’il s’ennuie terriblement au cabinet. Il avoue à Thomas qu’il est déçu que tout le monde se fiche de leur découverte avec le Datura.

Jules arrive au Mistral accompagné de Léa et remercie Gabriel de lui avoir sauvé la vie. Jules lui propose ensuite de l’interviewer pour un article. Léa et Thomas ont conspiré pour que l’ego de Gabriel ne soit pas blessé.À ÉCOUTERIl était une (première) fois

Vadim a un secret
Babeth demande à Jennifer de l’aider pour ses rendez-vous programmés sur son ordinateur. Elles surprennent Vadim en train de fouiller dans les dossiers de Babeth, car il a failli commettre une erreur médicale parce qu’elle n’a pas réussi à entrer les informations nécessaires dans son dossier informatique, ayant des difficultés avec les nouvelles technologies. Vadim s’agace contre elle et quitte son bureau.

Steve bouscule Vadim dans les couloirs de Massalia, et le nouvel arrivant de la place du Mistral s’énerve. Nisma surprend leur échange houleux et remarque des traces de sang sur le sol. Elle suit les traces.

Vadim est dans sa chambre, en train de cacher un tube à essai cassé et rempli de sang dans son sac. Lorsque Nisma frappe à la porte, Vadim lui ouvre et lui dit que Steve l’a simplement poussé. Cependant, Nisma pense que Steve ne s’est pas contenté de le bousculer car il y a du sang sur le sol.