Découvrez le résumé en avance de l’épisode 297 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mercredi 26 mars 2025, à 13h40 sur TF1.
Samuel repense à une ancienne histoire d’amour
Samuel repense à une ancienne relation amoureuse avec la femme de la vidéo qu’il a visionnée la veille. Charlotte arrive au commissariat et annonce au policier ainsi qu’à Idriss qu’elle a trouvé du chlorure de sodium, qui provient d’une larme, à l’endroit où Alix a été retrouvé. Elle pense que cette larme appartient à Vadim, qui aurait utilisé le téléphone de la victime alors qu’il pleurait. Idriss pense à le convoquer, mais Samuel estime qu’il perd son temps.
Vadim confie à Idriss qu’Alix n’avait pas l’habitude de recevoir des clients, et qu’elle lui a donc demandé de rester avec elle dans la pièce à côté. L’avocat de Vadim rappelle à Idriss qu’il s’agissait d’une overdose provoquée par un tiers et que son client ne se drogue pas. Vadim affirme qu’Alix est venue le trouver pour lui dire qu’il pouvait partir, car le client était quelqu’un de bien. Il ne l’a pas vu.
Patrick soutient Idriss, car il est certain que Vadim est coupable, tandis que Samuel continue d’affirmer qu’il est convaincu qu’il n’y est pour rien.
Samuel retrouve sa mère pour lui apprendre qu’une jeune femme est morte à l’âge de 20 ans d’une overdose d’héroïne et que cela lui rappelle Fanny. Il est certain qu’il y a des similitudes entre les deux histoires. Sa mère refuse qu’il fasse cette comparaison et de se replonger dans cette histoire, car cela leur a coûté assez cher.
Lucie est au plus mal
Jean-Paul a fait des courses au marché et il affirme à Léa qu’il aime s’occuper de la maison et prendre soin d’elle.
Lucie s’agace contre Jean-Paul et son dîner. Babeth vient la trouver ensuite dans sa chambre. La jeune fille leur dit qu’elle ne comprend pas pourquoi ils font tous semblant que tout va bien, et elle craint pour la vie de Léa. Babeth lui répond qu’elle doit transformer cette peur et cette colère en amour pour elle.Le coup de coeur de Télé 7
Thomas va devoir verser une prestation compensatoire à Gabriel
Gabriel et Thomas ont été convoqués par leurs avocats pour discuter de la prestation compensatoire. Ulysse apprend à Thomas que c’est lui qui devra verser une pension à Gabriel, car ce dernier renonce à ses parts du Mistral, ce qui change la donne. En échange de ses parts, Gabriel pourra donc recevoir une prestation de la part du patron du Mistral. Thomas s’agace et sort du bureau.
Alice vient trouver Ulysse pour lui demander de trouver un compromis avec Gabriel, mais il refuse, affirmant que le juge ira dans leur sens. Alice lui rétorque qu’elle possède quelques cartouches qui pourraient bien le surprendre.
Thomas a retrouvé une lettre dans laquelle Gabriel s’excuse d’avoir dilapidé leur argent, et il pense l’utiliser contre lui.