Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “C’est un gros pervers !” Le résumé du 16 mai (SPOILERS)

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 334 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce vendredi 16 mai 2025, à 13h40 sur TF1.

Steve se réveille
Steve est toujours inconscient à l’hôpital. Aïssé et Viviane veillent à son chevet. Viviane annonce à Aïssé que l’état de Steve est désormais stabilisé. Elle lui apprend également que Sébastien a survécu à son opération.

Pendant ce temps, Apolline a mis la main sur plusieurs témoignages de plaignantes contre Sébastien, grâce à un collègue qui lui a transmis le dossier. Avec Jules et Morgane, ils décident de réexaminer l’ensemble des éléments pour déceler ce qui a pu échapper à l’enquête initiale. Ils savent aussi que le témoignage de Maëlys viendra bientôt s’ajouter à ceux déjà existants.


Aïssé se rend dans la chambre d’hôpital de Sébastien. Elle l’empêche d’atteindre la télécommande d’appel, ferme les volets, puis plaque un oreiller sur son visage. Mais, au dernier moment, elle n’arrive pas à aller au bout de son geste.

Morgane montre le dossier de Sébastien au commandant Durieux, qui promet d’en prendre connaissance plus attentivement — tout en laissant entendre qu’il est d’accord avec elle.

Plus tard, Aïssé confie à Viviane ce qu’elle a tenté de faire à Sébastien, expliquant que c’est l’image de Steve qui l’a retenue au dernier moment, comme s’il lui avait soufflé à l’oreille de ne pas le faire.

Steve finit par se réveiller dans sa chambre. Ses deux mères sont soulagées et émues. Steve, lui, est submergé par la tristesse en repensant à ce qu’il s’est passé.

Sébastien, sur le point de sortir de l’hôpital, est arrêté par la police pour escroquerie. Il sera d’abord placé sous surveillance médicale, puis mis en garde à vue dès que son état le permettra.

Léa se fait menacer

Pour apaiser ses tensions, Léa décide de se faire masser. Durant la séance, elle s’endort brièvement et, à son réveil, confie à Axel, le masseur, qu’elle compte bien revenir pour une prochaine session.

Peu après, Léa croise Gabriel, qui souffre du cou. Elle lui recommande Axel malgré les doutes de ce dernier. Pour le convaincre, elle lui propose un pari : si Axel parvient à le débloquer, Gabriel lui offre un dîner ; si ce n’est pas le cas, elle rembourse la séance.

Gabriel accepte et se rend chez Axel. Pendant la séance, il lui parle du pari. Axel plaisante en disant que s’il réussit à le soulager, ils n’en diront rien à Léa. Il lui apprend aussi quelques manipulations pour s’auto-détendre.Le coup de coeur de Télé 7

Ariane est mal à l’aise
Durieux croise Ariane sur la terrasse du Mistral. Il évoque leur dernière interaction, se disant surpris — mais non déçu — par son attitude directe. Il la complimente sur son professionnalisme et ses états de service, lui propose de payer son café et lui caresse brièvement la main. Ariane est visiblement mal à l’aise.

Un peu plus tard, elle confie à Morgane ce qu’il s’est passé. Morgane prend ses propos au sérieux et lui dit que c’est grave, même si elle avoue ne pas savoir quoi penser pour l’instant. Elle conseille toutefois à Ariane d’en parler à Patrick.

Durieux, de son côté, prend les devants et va voir Patrick. Il affirme qu’Ariane aurait eu un comportement déplacé avec lui. Patrick, surpris, lui assure que cela ne se reproduira plus.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.