Dans Plus belle la vie, Morgane est sur la piste de Jean-Paul tandis que Ophélie se retrouve face à un sacré défi. Patrick, de son côté, est confronté à un important dilemme alors que Zoé finit par retrouver le masque volé.
Vendredi 8 novembre 2024 dans Plus belle la vie, encore plus belle, également disponible en streaming… À la résidence, l’ambiance n’est pas à la joie pour Yolande, qui peine à se remettre des évènements des derniers jours. Et ce n’est pas la piñata à cinq branches toujours suspendue qui arrange les choses. Convaincue que l’objet porte malheur, la veuve de Jocelyn propose alors de faire une ultime cérémonie de libération des morts afin de la détruire. Une proposition validée par Mirta (Sylvie Flepp, émue au souvenir de Michel Cordes) pour le soir-même… De son côté, Camille est bien décidée à retrouver le masque volé, coûte que coûte. Ainsi, après avoir fouillé la chambre de Steve, la jeune femme croise ce dernier, qui lui propose de venir à la cérémonie d’hommage aux morts prévue le soir même. Une invitation qu’elle ne manque pas d’accepter, et où elle pourrait bien croiser… Zoé, qui reçoit de Jules, la même proposition. La soirée s’annonce dangereuse…
Plus belle la vie en avance : Ophélie peine à convaincre Thomas, Vanessa bouleversée
Au Mistral, Ophélie annonce à Aya ne plus vouloir faire son défilé au Pavillon des Fleurs. Après avoir pensé au Massalia, son amie lui propose de faire son happening au Mistral. La soeur d’Ulysse trouve que c’est une bonne idée. Malheureusement, même si la styliste a travaillé son argumentaire, Thomas semble peu réceptif, et la raison principale est Vanessa Kepler. En effet, le barman craint les ennuis. Ophélie propose alors d’aller parler à sa mère. Plus tard, la jeune entrepreneuse est bien décidée à obtenir ce qu’elle veut, et fait alors sa demande à la femme d’affaires. Si cette dernière accepte d’y réfléchir, elle est surtout bouleversée par la demande de sa fille, qui aimerait pouvoir défiler avec sa mère.
Plus belle la vie en avance : Patrick face un dilemme, Jean-Paul et Babeth s’en mêlent !
Au commissariat, Jean-Paul est convoqué par Patrick. En effet, il souhaite faire part à son gendre d’un dilemme. On vient de lui proposer de garder définitivement le poste de commissaire. Si le compagnon de Léa pense qu’il devrait refuser, le père de Raphaël semble hésiter. Plus tard, au cabinet, l’homme subit l’ire de son épouse quand elle comprend qu’il hésite à prendre le poste. Selon elle, cette proposition serait l’occasion de voir davantage son fils. En tout cas, au commissariat, les paris sont ouverts. Si Morgane pense que Patrick acceptera la proposition, le compagnon de Léa (Marie Hennerez – qui s’est confiée sur l’avenir de son personnage) est convaincu du contraire. Mauvaise pioche pour ce dernier. En effet, en fin de journée, l’ancien commandant Nebout annonce la bonne nouvelle. Il devient officiellement le commissaire du Mistral.
Plus belle la vie en avance : Zoé retrouve le masque volé !
Au Massalia, Morgane n’a pas le moral depuis qu’elle a été retirée de l’enquête sur le vol du masque. Et surtout, elle ne comprend pas cette décision. Se confiant à Jules, elle commence même à trouver le comportement de Jean-Paul étrange. Le soir venu, à la résidence, tout le monde est réuni pour la cérémonie de libération des morts. Arrivée sur place, Zoé est invitée à briser la piñata, étant la plus jeune. Tandis que, l’air faussement détachée, Camille scrute la scène, l’objet finit par s’éventrer. Et après avoir libéré de nombreuses friandises, la piñata finit par voir tomber sur le sol le fameux masque volé…