Plus belle la vie en avance : Viviane arrêtée, Steve coupe les ponts avec ses mères… Le résumé de l’épisode 328 du jeudi 8 mai 2025

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Steve apprend une heureuse nouvelle tandis que Chloé se trouve une alliée inattendue. De son côté, Zoé est en pleine quête de sens, alors que l’ancien petit ami de Nisma rompt avec ses mères.

Jeudi 8 mai 2025 dans Plus belle la vie, encore plus belle – récemment marquée par le décès d’une comédienne… Le réveil s’effectue en prison pour Viviane. Heureusement, elle peut compter sur l’indulgence d’Ariane, qui écoute avec bienveillance son explication, et les craintes qu’elle a pour Steve. Celle-ci lui apprend d’ailleurs que le cabinet médical ne porte pas plainte. Une affaire conclue ? Pas si sûr… Tandis que le fils de Sébastien vient voir Gabriel et apprend qu’il est compatible avec son père pour une future greffe, l’ex-mari de Thomas vend la mèche et apprend à l’ex de Nisma ce qui s’est passé la veille. De quoi mettre en colère le jeune homme qui va attendre Viviane à la sortie du commissariat. L’infirmière explique alors à son fils la peur qu’elle a pour lui, encore plus quand elle apprend qu’il peut commencer les tests en vue de l’opération le lendemain. Mais l’étudiant en informatique finit par entendre ses appréhensions. Et les deux finissent même par se prendre dans les bras et se déclarer leur affection. Un apaisement de longue durée ?

Plus belle la vie en avance : Chloé s’allie à Mirta, qui lui dévoile ses secrets surprenants
Au Pavillon des Fleurs, Luna apprend à Chloé qu’elle va pouvoir bénéficier du nouveau service de réinsertion professionnelle. Après plusieurs pistes de postes infructueuses, l’amie de Blanche finit par lui proposer de se lancer dans le ménage. Ne s’y connaissant pas trop, l’ancienne taularde semble sceptique. Mais Luna a une formatrice toute trouvée pour l’aider… Plus tard, on retrouve donc Chloé aux côtés de Mirta, lui indiquant la marche à suivre pour un ménage efficace et méticuleux. Chloé semble, malgré tout, stressée. Mirta lui dévoile alors un premier secret : le disco. Avec la musique à fond, les deux femmes se lancent alors dans un ménage endiablé. À la fin de la séance d’apprentissage, la mère d’Héléna est satisfaite, mais veut surtout tout faire pour garder son potentiel poste de femme de ménage le plus longtemps possible pour pouvoir retrouver sa fille. Touchée, Mirta lui confie alors son deuxième secret : un parfum d’intérieur composé par elle-même, et dont même Luna n’a pas la recette. Cette touche ne devrait pas manquer l’aider à imprimer sa marque auprès de ses clients. De même que le kit d’accessoires que lui fournit son ancienne co-détenue. Cette dernière lui apprend d’ailleurs qu’elle lui a trouvé un travail qui commence dès le lendemain. Chloé retrouve le sourire et l’espoir…


Plus belle la vie en avance : Zoé omet un détail, Thomas et Apolline à la rescousse
Tandis que Thomas apprend que Djawad ne sera pas disponible pour le remplacer au moment du bac, Zoé, elle, est bien décidée à clôturer la page des études le plus rapidement possible. Mais la jeune femme ne semble pas réellement savoir ce qu’elle veut faire après cet examen capital. Alors que le serveur lui conseille de se renseigner auprès d’autres étudiants, Apolline, elle, estime que vue son profil de jeune femme souhaitant des études courtes et voulant gagner beaucoup d’argent, la piste la plus sérieuse est… le grand banditisme. Une annonce que l’ancienne protégée de Louis n’hésite pas à communiquer à sa mère, effrayée. Ariane veut surtout que sa fille puisse s’épanouir dans un métier où elle se sentira utile et heureuse. Et, à la vue de la tête de Zoé quand elle lui explique cela, ce n’est pas encore gagné…

Plus belle la vie en avance : Aïssé menace Sébastien, Steve vire ses mères du Marseille
A la terrasse du Mistral avec son père, Steve semble apaisé par sa décision. C’est alors qu’Aïssé (Annie Milo – qui a déjà joué un autre personnage dans la série) débarque au Mistral, en colère. La femme met alors en garde son fils, mais surtout s’emporte contre Sébastien en lui demandant de quitter la ville, sinon il allait le regretter. Des propos véhéments qui agissent comme un électrochoc pour Steve, mais surtout à rebours de l’effet désiré. Le soir venu, Steve arrive au camping-car de ses mères. Les accusant de mentir depuis le début, il leur dit qu’il a besoin de calme dans les prochaines semaines à cause de l’opération. La sentence tombe alors ! Il leur demande de partir, et conclut en déclarant qu’il ne veut plus les voir. Les deux femmes sont choquées…

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.