Plus belle la vie en avance : Vadim va être arrêté, que cache Samuel ? Le résumé de l’épisode 297 du mercredi 26 mars 2025

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Patrick prend la décision d’appeler le procureur pour lui demander de déférer Vadim pour le meurtre d’Alix. De son côté, Samuel croit revivre une histoire du passé.

Plus belle la vie en avance : Vadim va être arrêté, que cache Samuel ? Le résumé de l’épisode 297 du mercredi 26 mars 2025

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 26 mars 2025, disponible en streaming… Au commissariat, Samuel est bouleversé en regardant la vidéo d’une mystérieuse femme qu’il embrasse. Dans la vidéo, le lieutenant la soutient aussi et il lui promet qu’il va la sortir de là. Charlotte le réveille de ses pensées pour lui annoncer qu’elle a enfin trouvé de l’ADN dans le téléphone de la victime.


Plus belle la vie en avance : Vadim va être déféré
Charlotte a examiné chacune des pièces et a trouvé du chlorure du sodium qui vient d’une larme appartenant à Vadim, déjà suspecté du meurtre d’Alix. Pour elle, il a dû se servir du téléphone de la victime alors qu’il pleurait. Idriss se réjouit de cette découverte. Pour Samuel, c’est très bizarre que Vadim soit revenu sur le lieu du meurtre 48 heures après et ce rapport de Charlotte n’indique pas de quand date cette larme. Idriss veut confronter Vadim tandis que Samuel pense qu’il perd son temps. Interrogé, Vadim explique qu’Alix lui avait demandé de rester planqué en cas de problème. Elle n’avait pas l’habitude de se prostituer. Pour Idriss, Vadim a confirmé sa présence sur les lieux. Le garçon explique qu’il n’est pas resté longtemps. Il a quitté la pièce par la fenêtre et il est revenu 48 heures après car il n’avait pas de nouvelles d’elle. Il a alors appelé la police. Samuel et Idriss défendent chacun leur position sur Vadim face à Patrick. Le commissaire est d’accord avec Idriss. Il y a un ensemble d’éléments contre Vadim. Il décide d’appeler le procureur immédiatement pour déférer Vadim. Idriss est soulagé mais ne comprend plus Samuel.
Au Mistral, Samuel retrouve sa mère. Il lui explique que la mort d’Alix lui rappelle celle de Fanny. Il pense que l’histoire se répète. Il lui demande de l’aide mais sa mère refuse de se replonger dans cette histoire. Elle lui demande d’arrêter de faire n’importe quoi car cela leur a coûté assez cher.

Plus belle la vie en avance : Babeth soutient Lucie
Chez les Nebout, Boher revient du marché. Le commandant veut préparer un rouget avec du fenouil pour célébrer le retour de Babeth. Jean-Paul avoue être jaloux que Babeth s’occupe d’elle depuis la découverte de son cancer. Babeth découvre le repas concocté par Boher. La mère de Léa demande à Lucie d’aller chercher des biscuits d’apéritif mais la fille de Jean-Paul refuse. Elle ne comprend que tous fasse semblant que tout va bien. Elle est terrifiée et n’a pas envie que Léa meure. Babeth affirme qu’elle, aussi, a peur mais qu’elle ne veut pas le montrer à Léa. Elle veut montrer, au contraire, qu’ils sont tous derrière elle. Elle veut transférer cette colère et cette peur en “super amour”. Babeth explique qu’ils peuvent vraiment l’aider.

Plus belle la vie en avance : Gabriel lance une nouvelle offensive face à Thomas
Thomas et Riva sont convoqués dans le bureau d’Ulysse Kepler. L’avocat leur apprend que Gabriel renonce à ses parts du bar du Mistral et en échange, il demande une prestation compensatoire de la part du gérant de l’établissement “très rentable”. “Je me sacrifie pour toi mon chéri”, déclare le médecin. Thomas prend la fuite. Maître Bataille (Victoria Grosbois promet à son confrère qu’elle n’en restera pas là. Alice félicite Ulysse pour ce nouveau coup. Elle le prévient que son client ne signera pas. Elle veut trouver un compromis avant. Elle lui conseille de se méfier car elle a des cartouches qui pourraient le surprendre. Ulysse l’invite à boire un verre, Alice refuse tant qu’ils n’ont pas trouvé d’accord. Au Mistral, Thomas cherche de quoi empêcher Gabriel d’agir. Il retrouve sa lettre d’excuses. Thomas pense avoir trouvé “une mine d’or” pour le faire payer.