Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Patrick découvre le secret de sa fille et craint le pire pour elle. De leur côté, Morgane et Jules ne semblent plus partager les mêmes passions, de même qu’Aya et Kilian.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 10 février dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Morgane est une autre femme
À la résidence Massalia, Jules réveille Morgane avec une musique douce et un petit-déjeuner au lit. Et pour cause, il s’agit d’une semaine spéciale : ça fait un an qu’ils sont en couple. Pour faire plaisir à sa petite amie, le jeune homme lui a préparé un programme détente, à commencer par un massage.
Malheureusement, Morgane ne semble pas ravie par toutes les délicates attentions de Jules, elle trouve cela un peu trop romantique. Jules lui demande ce qui lui ferait plaisir, et Morgane répond qu’elle a une petite idée en tête. De quoi s’agit-il ?
Quelques minutes plus tard, Morgane propose à Jules de faire un tour sur sa moto. Elle souhaite lui montrer l’adrénaline qu’on ressent lorsqu’on conduit un deux-roues à pleine vitesse. Jules est réticent, mais se laisse tout de même convaincre.
Le couple termine sa virée près d’un superbe point de vue, face à la mer. Morgane demande à Jules s’il apprécie la “nouvelle Morgane”, et ce dernier approuve ce changement. Ils profitent de ce moment pour se câliner et s’embrasser.
Kilian a la rage de vaincre
Tôt dans la matinée, Kilian s’entraîne d’arrache-pied avec Samuel (Iñaki Lartigue). La raison ? Il doit être prêt pour son combat qui a lieu ce vendredi 14 février, jour de la Saint-Valentin. Kilian demande à Samuel s’il sera présent pour le soutenir, mais le policier lui répond qu’il a un rendez-vous galant avec Jennifer (Diane Dassigny).
Plus tard, au Mistral, Kilian demande à Thomas (Laurent Kérusoré) s’il sera présent au match, mais ce dernier doit gérer le restaurant. Puis, Kilian lui demande s’il n’appréhende pas la Saint-Valentin, mais Thomas fait comme si cette situation ne l’affectait pas.
Après son service, Kilian retourne s’entraîner à la salle, sous le regard d’Aya. Elle est surprise et presque mal à l’aise de voir à quel point son petit ami se bat avec rage et détermination. Kilian lui explique qu’il ne doit rien laisser paraître devant son futur adversaire.
“Si dans mes coups, je ne mets pas de rage, ça ne sert à rien”, confie le sportif.Mais n’est-ce pas trop violent pour Aya, qui se remet à peine de son agression ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Patrick découvre la maladie de Léa
Au commissariat, Jean-Paul est sévèrement recadré par la juge Colbert. Et pour cause, il s’en est pris physiquement à Darius Kassian (Nans Dissoubray). Alors qu’il risque gros, Jean-Paul n’en démord pas et déclare même : “Sauf votre respect, je reste persuadé que cet homme a voulu enlever Elsa Morel. Vous faites une erreur et à cause de vous, il est encore en liberté”.
Une fois le rendez-vous terminé, Patrick questionne Jean-Paul sur son comportement impulsif, et surtout, sur l’état de santé de Léa : “Elle a quoi ma fille ?”. Les larmes aux yeux, Boher finit par lui avouer la vérité : Léa a une tumeur au cerveau.
Jean-Paul demande à Samuel d’enquêter sur Darius, car il n’a plus le droit de s’occuper de cette enquête. Malheureusement, Samuel ne souhaite pas l’aider, car il pense que Darius est innocent. Néanmoins, il conseille à Jean-Paul de se calmer, car si jamais Darius Kassian est réellement un serial killer, alors, il pourrait prendre un malin plaisir à jouer avec ses nerfs.
Au cabinet médical du Mistral, Léa reçoit la visite de Patrick. À peine arrivé, il fond en larmes dans les bras de sa fille. Il lui demande si elle compte prévenir Babeth, mais Léa préfère attendre qu’elle soit revenue de sa mission humanitaire, car c’est le rêve de sa vie.
De plus, elle rassure son père en lui expliquant qu’elle est bien suivie par le médecin. Bouleversé, Patrick rappelle à sa fille qu’il l’aime, et la serre fort contre lui. Léa lui promet de se battre contre la maladie.
Au Mistral, Darius a rendez-vous avec son avocat, Maître Ulysse Kepler (Jérémy Charvet). Ce dernier conseille à son client de porter plainte contre Jean-Paul, mais Darius répond qu’il préfère laisser la famille Nebout tranquille, car Léa a un cancer. Ulysse est bouleversé par cette annonce.
En sortant du Mistral, Darius découvre Jean-Paul et Léa assis à la terrasse. Il s’approche d’eux et informe le policier qu’il ne portera pas plainte contre lui, mais à une condition : que Jean-Paul lui présente ses excuses…