Alors que Mirta et Robert s’aiment comme deux enfants, Patrick et Ariane s’inquiétèrent de la disparition de Morgane, en très fâcheuse posture. Des événements à découvrir dans l’épisode de pLus belle la vie du mercredi 22 janvier.
Plus belle la vie en avance : Morgane est détenue par une dangereuse traficante, la guerre est déclarée entre Thomas et Gabriel, Robert est de retour ! Le résumé de l’épisode 252 du mercredi 22 janvier 2025
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 22 janvier… Après trois mois d’absence, Robert a des étoiles dans les yeux en retrouvant Mirta, qui ne se fait pas prier pour le suivre chez lui. La température monte et ils décident de jouer au jeu de la vérité. “J’ai très envie que vos mains me déshabillent”, commence-t-elle. Robert s’exécute mais se prend les doigts dans la fermeture de la robe. Ce n’est pas un problème, “je n’ai pas besoin d’enlever ma robe pour faire l’amour”, lui glisse-t-elle avec malice à l’oreille.
Plus belle la vie en avance : Gabriel déclare la guerre à Thomas
Ulysse informe Gabriel la demande de Thomas, qui souhaite racheter les parts du Mistral à son futur ex-mari. Si au début Gabriel n’y voit aucun inconvénient, l’avocat le met en garde : “Vous vous séparez de cet homme. Le but n’est pas de lui faire des cadeaux mais de vous protéger !” Gabriel ne change pas d’avis mais revoit alors sa stratégie. “Vous avez raison, dit-il à Ulysse, il [Thomas] veut quelque chose, il devra à chaque fois me lâcher un truc en contrepartie.”
Plus tard, Gabriel débarque au Mistral avec sa valise pour donner les papiers de cession de ses parts mais ne les signera que lorsque Thomas acceptera ses exigences. Il repart en traînant son bagage.
En rentrant chez lui, Thomas a la désagréable surprise d’y trouver la valise de Gabriel et Gabriel, en train de se préparer un plateau télé. Celui-ci en a marre de vivre à l’hôtel. Il rappelle à Thomas qu’il a accepté le divorce “par la force des choses”mais qu’après tout, il n’y a pas de raison que ce soit lui qui parte. “Je préfère rester chez moi. Si t’es pas content, tu prends tes petites affaires et tu sais où est la porte”, lui dit calmement Gabriel en train de se préparer un plateau télé. Thomas refuse de quitter l’appartement. Les voilà donc partis pour une cohabitation qui s’annonce houleuse.
Plus belle la vie en avance : Patrick et Ariane doutent de l’intégrité de Zeroual
Graâce au bornage du téléphone de Morgane, Patrick et Ariane découvrent la moto empruntée par la jeune femme et son portable… mais aucune trace de la brigadière. En fouillant la chambre de Zeroual, Ariane découvre une arme planquée sous une table. Le flingue porte les initiales FC qui ne correspondent pas à celles du vrai nom de Zeroual. Ariane commence à se poser des questions quant à l’intégrité de Zeroual et Patrick reconnaît qu’il ne sait pas grand-chose à son sujet. ne pas. Ils prennent en photo d’une numéro de série de l’arme et la remettent en place.
Plus belle la vie en avance : Zeroual en danger, Morgane parviendra-t-elle à le sauver ?
Bâillonnée, Morgane est détenue par une femme qui s’appelle Michaela et qui semble être le “gros poisson” que Zeroual espère ferrer. Le flic sous couverture est également présent et prétend que Morgane est sa petite amie et s’appelle Jane. Libérée de ses liens, Morgane joue le jeu de la copine jalouse : “C’est ça tes rendez-vous boulot ? Depuis quand tu couches avec cette pouf ?” Zeroual prétend qu’ils se sont rencontrés sur un forum des passionnés de NAC et qu’elle est super camlée dans le domaine. Michaela semble croire à leur manège mais veut quand même s’en assurer à sa manière et s’en va. Morgane comprend que Zeroual est un flic en infiltration et veut se défiler. “On roule ensemble maintenant, lui dit-il. […] Tu voulais le grand frisson, tu l’as !”
En revenant, Michaela a préparé une surprise au prétendu couple et demande à Zeroual de plonger sa main dans un sac épais. Il s’exécute et se fait piquer. “C’est toujours sur la défensive les scorpions, dit Michaela en montrant la bestiole. Mais ça, ta copine doit le savoir. Si elle est vraiment spécialiste, elle saura quoi faire pour te sauver.”