Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Camille ment aux policiers sur l’authenticité du masque et apprend qu’Apolline détient le vrai artefact. Ariane découvre la véritable identité de Camille et cette dernière se rapproche de Steve. Luna doit composer avec une co-détenue et Thomas tient tête à Vanessa Kepler
Ecouter cet article
Plus belle la vie en avance : Luna se dispute violemment avec sa co-détenue, Ariane découvre la véritable identité de Camille qui embrasse Steve ! Le résumé de l’épisode 210 du lundi 11 novembre 2024
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 11 novembre 2024 – disponible en streaming – Ariane confie à Zoé que le masque retrouvé dans la pinata est bien celui du musée. La PTS ayant retrouvé les empreintes de Daniel dessus (avec d’autres qui ne sont pas exploitables), la policière et sa fille en déduisent que c’est bien lui qui l’avait caché là. Persuadée que le meurtrier de Daniel est l’agresseur de Louis à l’hôpital, Zoé est inquiète. Elle sait que le masque étant retrouvé par la police, cette personne risque de retourner à l’hôpital pour régler son cas à Louis, qui, selon elle, est en danger. Consciente de cela, Ariane demande à éplucher la liste des auditions des gens qui étaient à la fête.
Plus belle la vie en avance : Camille ment aux policiers sur l’authenticité du masque retrouvé
Au commissariat, Patrick manipule avec grande précaution le masque en question qu’il confie à Camille pour qu’elle l’authentifie. Très heureuse de le faire, la curatrice de l’exposition de la Vieille Charité confirme que le masque est celui qui a été volé au musée et qu’il est en parfait état. Patrick calme cependant ses ardeurs lorsqu’elle explique qu’elle viendra le chercher avec son écrin pour qu’il retrouve sa place au musée. En effet, étant désormais une pièce à conviction, le masque doit d’abord rester au commissariat pour un temps. Cependant, dès que Patrick a le dos tourné, elle dit à son téléphone (est-ce un message vocal ou juste un enregistrement ?) qu’il s’agit de la copie du masque.
Plus belle la vie en avance : Apolline détient le vrai masque sans le savoir
À la résidence Massalia, Steve déprime cr Nisma s’affiche avec son nouveau chéri Vadim. Il semble finalement avoir toujours des sentiments pour son ex puisqu’il confie à Jules être prêt à “être bizarre comme lui si c’est cela qu’elle kiffe“. C’est à ce moment-là que les garçons croisent Apolline qui s’apprête à se rendre chez un encadreur pour mettre en valeur un objet d’art encore plus incroyable qu’elle ne le pense. Elle détient en effet le véritable masque – tout en pensant en avoir la copie – et souhaite l’exposer dans sa chambre.
Plus belle la vie en avance : Ariane découvre la véritable identité de Camille
Quand Ariane se rend au commissariat avec ses accusations contre Camille, Jean-Paul assure sa coéquipière qu’elle fait fausse route. Mais quand Ariane s’agace de le voir moins déterminé qu’elle ne le voudrait, Jean-Paul la remet à sa place. Après avoir élargi les recherches sur le fichier international des empreintes pour poursuivre la piste de Camille, Ariane découvre que sa suspecte aurait pris un pseudo, qu’elle serait mexicaine et bien que diplômée d’histoire de l’art aztèque et curatrice de musée, elle exerce normalement à Mexico. Aussi, Ariane a appris que l’État mexicain réclamait le masque en question depuis des années.
Plus belle la vie en avance : Camille apprend qu’Apolline détient le masque et embrasse Steve
Camille fouille toutes les chambres de la résidence lorsqu’elle tombe sur Steve. Elle prétend devoir partir puisque le masque a été retrouvé et parce qu’elle devait être présente uniquement pour le lancement de l’exposition marseillaise. Steve lui confie alors avoir vu la copie du masque et Camille, en attendant qu’Apolline revienne avec, propose au jeune homme de boire un verre avec lui.
Au Mistral, elle demande à Steve, pensif, s’il est toujours amoureux de son ex et se fait réconfortante. Elle lui déclare qu’il est gentil et qu’il devrait en être fier tant de nombreux hommes égo-centrés négligent leur compagne. Elle lui avoue même que, si elle n’était pas obligée de partir, elle aurait adoré passer beaucoup plus de temps avec lui. Et elle l’embrasse fougueusement.
Plus belle la vie en avance : Luna doit composer avec une co-détenue
À la maison d’arrêt, Blanche vient rendre visite à Luna. Elle confie que le guide de la détenue badass concoctée par ses amies lui a fait beaucoup de bien et l’a aidée à garder le moral. Devant le manque de nouveautés dans la vie de Luna, la conversation est pleine de vide. Elle confie ne pas être très appréciée des autres détenues qui la prennent pour une “grosse bourge de merde” et explique à Blanche qu’elle partage désormais sa cellule avec une co-détenue.
Quand elle y retourne, Luna ramasse les feuilles déchirées de son carnet. Tandis qu’elle accuse sa co-détenue et provoque une dispute, celle-ci refuse de lui parler tout en estimant que Luna l’a bien cherché. Selon elle, cela lui apprendra à écrire sur elle. La conversation tourne mal et lorsque Luna crie à sa co-détenue qu’elle est cinglée, celle-ci devient folle et le ton monte encore plus, ce qui provoque l’intervention d’une garde.
Plus tard, Luna profite de la réception du courrier pour tenter une approche apaisée avec sa co-détenue. Cette dernière, en larmes, a, semble-t-il, reçu un dessin et une lettre de son enfant. Luna devine cependant que la jeune femme ne sait pas lire.
Plus belle la vie en avance : Vanessa Kepler ordonne à Thomas de refuser le projet d’Ophélie
Blanche raconte à Thomas sa visite à Luna. Le gérant du Mistral, de son côté, lui confie avoir demandé un parloir sans avoir obtenu de réponse. C’est à ce moment-là que Vanessa Kepler débarque au Mistral avec ses grands sabots et qu’elle ordonne à Thomas de ne pas accepter d’accueillir la présentation de la collection d’Ophélie. S’ensuit une discussion tendue entre la femme d’affaires, Thomas et Blanche, toujours présente, qui ne se gêne pas pour intervenir. Agacé par les propos et la manière de faire de Vanessa Kepler, le gérant du Mistral lui annonce qu’il va accepter le projet de sa fille. Ce qui ne manque pas d’agacer encore plus la mère d’Ophélie. Quand elle part et que Blanche souligne les contradictions de Thomas, celui-ci se demande s’il ne vient pas, en effet, de faire une grosse bêtise.
Ophélie quant à elle, trouve que Thomas a du style et lui demande de défiler pour elle. S’il commence par refuser car il se considère comme vieux, il accepte rapidement tant l’expérience le tente. Ophélie en profite pour imposer à son amie de défiler et Aya accepte à condition que la créatrice en fasse de même.