Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Idriss se remet de sa piqûre de scorpion et les cheffes du trafic décident de le tuer, lui et Morgane, à la fin de leur mission ! Mirta envoie un message coquin à Jules par erreur et Léa, qui va devoir passer par des séances de chimiothérapie, décide de garder son cancer secret.
Plus belle la vie en avance : Les trafiquants décident de tuer Morgane, Léa apprend que sa tumeur est inopérable… Le résumé de l’épisode 253 du jeudi 23 janvier 2025
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 23 janvier 2025, disponible en streaming… Morgane a assuré auprès de Michaela en gardant son sang froid. Le scorpion qui a piqué Idriss n’étant pas mortel, la jeune femme l’embarque avec elle à l’hôtel. Une fois arrivé, le nouveau couple reçoit la visite de Patrick – prévenu par Zeroual -, ivre de colère et d’inquiétude, qui rappelle à Morgane le B.A-BA de son travail : rester en contact avec sa hiérarchie. Idriss prend sa défense en expliquant qu’elle leur a sauvé la vie grâce à ses connaissances en NAC. Le policier, qui ne donne pas de choix au commissaire quant à la nécessité de garder Morgane en infiltration avec lui puisque sans elle, sa couverture saute, pense qu’à deux, ils pourraient comprendre plus facilement comment les animaux transitent. Alors qu’il donne à Morgane un nouveau téléphone, Patrick comprend qu’elle a besoin de prouver à ses collègues qu’elle n’est pas seulement sa petite protégée. Pour la couvrir, le commissaire venait de mentir à l’inspecteur de l’IGPN, qui attendait Morgane pour une convocation, en prétendant qu’elle avait attrapé la coqueluche, une maladie très contagieuse.
Plus belle la vie en avance : Les cheffes du trafic de NAC décident de tuer Idriss et Morgane
À l’hôtel, Morgane tente de rassurer Jules au téléphone quand Idriss la force à raccrocher et lui rappelle qu’en infiltration, elle ne doit plus avoir aucun contact avec sa vie personnelle au risque de mettre leur couverture en danger. Plus tard, le faux couple évoque les moindres détails de la vie de Jane – la nouvelle identité de Morgane – et quand Idriss lui répète à quel point le moindre détail peut être fatal à un policier en infiltration, il lui raconte sa dernière mésaventure. Dans cette mission précisément, Fred, son meilleur ami et mentor, est décédé d’une balle dans la tête, ce qui le motive encore plus à réussir son enquête. Après avoir été de nouveau testée par Michaela, Morgane est intégrée à l’équipe. Quand sa nouvelle boss lui explique qu’ils ont récemment eu de très mauvaises déconvenues, Idriss tente subrepticement d’apprendre ce qui est arrivé à Wesley Dixon mais Michaela ne répond pas. Une fois le couple parti, une autre femme vient parler d’eux à Michaela. Sur la défensive, elle dit ne pas leur faire confiance et décide de les tuer après qu’ils aient écoulé la marchandise.
Plus belle la vie en avance : Mirta envoie un message coquin à Jules par erreur
Après avoir confirmé par téléphone à son amant qu’elle a réservé la même chambre que la veille à l’hôtel pour leur rendez-vous intime de la fin de journée, Mirta est interrompue par Steve, qui cherche l’ordinateur de Jules. Alors qu’elle tente d’envoyer un texto coquin au grand-père de l’étudiant, Mirta envoie le message au mauvais destinataire, et pendant que le féru d’informatique tente de lui expliquer comment annuler son envoi, le message passe de “distribué” à “lu“.
Plus tard, pendant que Steve met l’ordinateur de Jules à jour et que ce dernier tente désespérément de joindre sa compagne, Mirta vient s’expliquer auprès de l’étudiant. C’est à lui qu’elle a envoyé un message par erreur et quand il lui dit qu’il a bien compris qu’il n’en était pas le destinataire, Mirta n’assume pas ses dires et décide de s’embourber dans un mensonge aussi gros qu’elle. Elle prétend prendre actuellement des cours de cuisine avec son grand-père et aborder, ces derniers temps, les épices et les plats pimentés. Hilare en son for intérieur, Steve, à ses côtés, tente d’expliquer à son ami pourquoi Mirta s’est trompée de destinataire quand Jules le coupe et lui montre le message en question : “Je savoure d’avance nos brûlantes retrouvailles“, suivi d’émojis plus qu’évocateurs. Après leurs ébats amoureux, Robert est toujours hilare en pensant à l’excuse bidon de Mirta alors qu’elle veut se persuader que Jules l’a cru.
Plus belle la vie en avance : Léa doit commencer la chimiothérapie, elle décide de garder son cancer secret
Au commissariat, Jean-Paul demande à Ariane de le remplacer pour qu’il puisse accompagner Léa à son premier rendez-vous chez l’oncologue. Quand elle lui demande comment va sa femme, le policier répond qu’elle “assure grave” alors que lui-même s’écroule. Terrifié à l’idée que sa femme ne puisse pas guérir, Jean-Paul fond en larmes dans les bras d’Ariane qui lui conseille de ne pas se faire de film tout en lui répétant de rester fort.
Dans le cabinet de la docteure Lavigne, Jean-Paul ne comprend rien au jargon médical que Léa et son oncologue emploient pour évoquer la tumeur de sa femme, non agressive et qui se développe lentement. Si Léa vit avec sa tumeur depuis probablement plusieurs années, cette dernière est mêlée aux tissus sains du cerveau, ce qui rend l’opération chirurgicale impossible. La décision de partir sur un traitement de chimiothérapie, protocole PCV, est donc prise. La médecin explique au couple que c’est le protocole existant le plus efficace actuellement et qu’il engendre des effets secondaires “relativement tolérables“. Jean-Paul apprend également qu’en ce qui concerne les tumeurs cérébrales, la jeunesse de Léa plaide en sa faveur puisque ses chances de survie sont plus élevées que chez les personnes âgées.
Léa confie à Jean-Paul sa déception de ne pas pouvoir être opérée, mais au-delà de la question médicale, c’est principalement parce qu’elle souhaite continuer à cacher son cancer à ses proches. Bien qu’il pense que c’est une erreur car elle risque de se mettre encore plus de pression pour dissimuler les effets secondaires de la chimiothérapie, Jean-Paul accepte de respecter le choix de sa femme. Il lui confie qu’il préfèrerait être malade à sa place.