Le rendez-vous galant de Barbara tourne court, Thomas met en garde Eric à propos de son mariage avec Bahram. Quant à Boher, il est absent quand Léa perd connaissance. Pire, Kassian semble le seul à pouvoir lui porter secours… Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 13 février 2025.
Plus belle la vie en avance : Léa perd connaissance, Kassian est le seul à pouvoir la sauver, le rendez-vous galant de Barbara tourne court… Le résumé de l’épisode 268 du jeudi 13 février 2025
Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 13 février 2025, déjà disponible en streaming… Luna et Jennifer observent d’un œil bienveillant Barbara et son rencard, un prénommé Matt. Elles sont ravies de constater que tout à l’air de bien se passer. Sauf qu’en réalité, Barbara est angoissée par la situation et rejoint ses amies au bar : “Il est super mais je ne suis pas prête à aller plus loin.” Luna, toujours prête à aider une amie surtout quand le monsieur lui plaît, se dévoue pour sortir Barbara de là en allant elle-même parler à Matt. Résultat : elle s’est dégoté un Valentin pour le lendemain. Jennifer demande alors à Barbara d’être la sienne. “Je trouve ça cool de célébrer aussi l’amitié, ce jour-là”, s’exclame l’assistante médicale.
Plus belle la vie : Eric sait-il vraiment ce qu’il fait en voulant épouser Bahram ? Les mises en garde de Thomas
Eric et Bahram ont enfin récupéré le dossier de leur mariage. Reste à réunir les papiers. “Ça me rend dingue des fois l’administration”, s’agace Eric. Contrairement à Bahram, qui trouve “magique” de ne devoir fournir que quelques documents pour épouser un autre homme. Quand ils sont avec Thomas, celui-ci les prévient qu’ils ne couperont pas à une “enquête de contrôle”. Ils doivent par conséquent s’y préparer et rendre leur histoire d’amour crédible avec des photos d’eux dans leur portable, des messages intimes, des petits surnoms ridicules… Une fois seul avec Eric, Thomas lui demande s’il est sûr de vouloir épouser Bahram. Parce qu’avant que leur mariage ne soit officiel, il peut se passer quatre ans. “T’as conscience quand même que ça peut t’empêcher de rencontrer quelqu’un ?”, se hasarde Thomas. Mais oui, Eric sait très bien ce qu’il fait et n’a pas l’intention de faire machine arrière.
Plus belle la vie : Kassian, à nouveau entendu par la police
Boher affiche un large sourire en découvrant un mail de Kassian. Impressionné par les talents d’enquêteur de Jean-Paul, Darius lui propose de devenir son consultant pour son prochain jeu. Une proposition que s’empresse d’accepter Boher. “Maintenant que je connais son point faible – l’orgueil – je vais m’en servir.” De quoi inquiéter Léa, qui trouve que cette affaire vire à l’obsession.
Samuel auditionne à nouveau Kassian mais comme témoin. Il l’interroge à propos de la voiture volée retrouvée sur le parking de l’hôpital. Kassian se souvient dudit véhicule mais n’a vu personne s’en approcher avant d’être arrêté. D’ailleurs, il n’a vu personne tout court. Samuel insiste mais Darius est sûr de lui et développe ses arguments avec force détails.
Plus belle la vie : Léa perd connaissance, Kassian est le seul à pouvoir la sauver…
En sortant du commissariat, Kassian s’installe à la terrasse du Mistral où il est rejoint par Boher, ravi d’apporter son aide “au célèbre créateur des Crimes de Darius”, lui dit-il pour le flatter. Kassian lui demande ce qu’il a pensé de son nouveau projet. “Pas mal mais j’ai quand même quelques petites réserves éthiques”, commence Boher avant de souligner au passage plusieurs autres incohérences. Il s’étonne notamment du parallèle entre le jeu et l’affaire Elsa Morel. Cependant, Boher ne peut pas se faire d’avis “parce qu’il n’y a pas la fin”. Normal, Kassian hésite encore mais il promet à Boher que, quoi qu’il arrive, il sera “surpris”.
Mécontent de la présence de Kassian au commissariat, Patrick remonte les bretelles à Samuel et Boher. Les deux flics parviennent toutefois à le convaincre de les laisser continuer leur enquête… en toute discrétion afin de ne pas se mettre la juge encore plus à dos. Quand Boher veut envoyer des éléments du dossier à Samuel, il se rend compte que son téléphone a disparu. Et la dernière fois qu’il s’en est servi, c’est quand il était avec Kassian.
Et c’est en effet Darius qui a volé le téléphone de Boher. Il s’apprête d’ailleurs à transférer les données sur son ordinateur. De son côté, Léa a des vertiges persistants. Elle est seule avec sa fille et appelle Boher pour qu’il rapplique en urgence. Elle perd connaissance sans savoir qu’au bout du fil, il ne s’agit pas de Jean-Paul mais de Kassian, qui raccroche et se remet à siroter tranquillement son soda.