Plus belle la vie en avance : Léa et Jean-Paul assistent à une tentative de meurtre, Morgane et Idriss se font leurs adieux… Le résumé de l’épisode 261 du mardi 4 février 2025

Dans Plus belle la vie sur TF1, Idriss touche à son but, tandis que Jean-Paul se trouve au bon endroit au bon moment. Plus tard, l’heure des adieux semble avoir sonné pour deux personnages, alors que le père de Lucie se retrouve dans l’oeil du cyclone…

 

Mardi 4 février 2024 dans Plus belle la vie – qui verra bientôt l’arrivée d’une star de Sous le soleil… Patrick est en colère contre Idriss et Morgane et compte bien leur faire savoir, après leurs actes de la veille. Mais, si la brigadière est prête à faire amende honorable, son collègue, lui, ironise. Il compte malgré tout se racheter en faisant craquer Michaëla. Un objectif qui semble pourtant hors de portée… Pourtant, bientôt, Idriss montre son indéniable savoir-faire. Lors de l’interrogatoire avec la suspecte, le jeune homme parvient à l’attendrir, en faisant croire qu’il coupe les caméras. Il lui propose de l’aider si elle balance sa soeur. Totalement manipulée, la femme finit par donner tous les éléments, même l’emplacement du disque dur contenant toutes les informations du trafic. Malheureusement, quand elle comprend qu’elle s’est faite manipuler, c’est trop tard. Patrick est impressionné par ce savoir-faire, tandis que Morgane est plus mitigée…


Plus belle la vie en avance : Jean-Paul empêche un meurtre ?
Sur le parking de l’hôpital, Jean-Paul fait une petite sieste dans sa voiture quand il est réveillé par son téléphone. Elle vient de finir sa séance de chimiothérapie et ne va pas tarder à le rejoindre. C’est à ce moment-là, que via son rétroviseur, il aperçoit un homme traîner le corps d’une femme. N’en croyant pas ses yeux, il se précipite vers l’individu ganté et capuché. Celui-ci explique alors que la femme qu’il traînait était en train de faire un malaise. Heureusement, Léa arrive et peut s’occuper d’elle. Plus tard, au commissariat, Samuel explique à Boher que le suspect s’appelle Darius Kassian, et qu’il n’a pas de casier judiciaire. Pour le compagnon de Léa (Marie Hennerz- touchée dans sa famille par le cancer), il y a quelque chose qui ne va pas chez ce jeune homme à priori banal. En tout cas, apprenant que la femme est en état de choc et ne peut pas être interrogée pour le moment, il décide d’aller voir les images de vidéo-surveillance…

Plus belle la vie en avance : Ariane surmonte enfin sa phobie, Idriss et Morgane se font leurs adieux
A la clinique, Charlotte et Ariane cherchent partout mais ne trouvent pas le fameux disque dur. C’est alors que l’évidence apparaît: il est dans un bocal avec des serpents. Ce qui fait paniquer la mère de Zoé. Poussée par Charlotte qui l’encourage à se dépasser, l’ex de Jean-Paul parvient finalement à récupérer l’objet. De son côté, Idriss attend Morgane (Jade Pradin – inquiétante concernant l’avenir de son personnage avec Jules) pour lui dire au revoir. La petite amie de Jules en profite pour lui dire qu’elle n’aime pas ses méthodes, et qu’on ne sait jamais quand il est honnête. Désormais apaisé d’avoir retrouvé la tueuse de son pote, il préfère quitter la région, après avoir admis qu’il était content de faire la connaissance de “Calamity”…

Plus belle la vie en avance : Léa mal à l’aise avec Kassian, le suspect dévoile son vrai visage
Au commissariat, Samuel interroge Darius. Celui-ci explique qu’il avait rendez-vous pour son emphysème quand il a vu Elsa, une autre patiente du service qu’il voit régulièrement, tomber. Comme il y avait personne, il a paniqué. C’est à ce moment-là des explications que le suspect est pris d’une quinte de toux. Il est alors envoyé au cabinet, où Léa l’ausculte. A coup de questions ou d’observations intrusives, il rend très mal à l’aise la docteure, notamment quand il devine son cancer par son cathéter apparent. Se montrant froide avec lui, elle finit par lui donner son traitement avant de l’expédier. Au commissariat, si Samuel est persuadé de l’innocence du jeune homme, Jean-Paul ne démord pas de son idée de base. Et l’interrogatoire suivant va finir par lui donner raison… Alors qu’il interroge Darius et qu’il lui annonce qu’il va le placer en garde à vue, le suspect simule une nouvelle quinte de toux, avant de s’effondrer. Se précipitant sur lui, Jean-Paul est alors confronté au vrai visage du frêle jeune homme, en apparence. En effet, alors que Boher lui dit qu’il va appeler un docteur pour son asthme, celui-ci répond d’une voix menaçante “Appelez-donc votre petite femme, Léa”, avant d’ajouter, dans un ton glaçant “C’est vrai pour Elsa. J’allais la tuer. Mais ça, vous ne pourrez jamais le prouver”. Jean-Paul se décompose…