Idriss avance dans son enquête, Léa est mise en examen pour tentative de meurtre, Hector fait ses adieux, Vanessa change d’avis à la dernière minute et Mirta révèle être très peinée… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 411 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mardi 2 septembre 2025.
Dans l’épisode 411 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mardi 2 septembre 2025 et déjà disponible sur TF1+, Léa a tenté d’étrangler un surveillant du lycée Saint-Côme. Elle a été placée en garde à vue… De son côté, Idriss, qui était présent sur les lieux de l’incident, recueille le témoignage de la victime. L’agent de police cherche à comprendre les raisons de cette violente et soudaine agression : “Avez-vous un lien avec madame Nebout ?” Le surveillant du lycée catholique lui répond : “Absolument pas ! Je ne l’ai vu qu’une fois : j’ai été dans son cabinet médical pour une consultation. Il n’y avait eu aucun problème. Je ne comprends toujours pas. Je suis encore sous le choc. J’ai la conviction que, sans votre intervention, elle m’aurait tué sans la moindre hésitation. Cette femme est folle. Elle a un vrai problème psychiatrique.” Empathique, le grand-frère de Louisa encourage l’homme à se faire accompagner psychologiquement…
Plus belle la vie en avance : Idriss tente de creuser une piste avec Léa…
Quelques heures plus tard, Idriss poursuit son enquête, et interroge la fille de Babeth et Patrick Nebout : “Est-ce que vous connaissez l’homme que vous avez agressé à la terrasse du Mistral ?” Léa réfléchit… Elle lui répond qu’elle ne le connait pas personnellement mais qu’elle l’a vu une fois au cabinet médical. Elle se souvient qu’il avait menti sur son nom : “Ça arrive régulièrement avec certaines pathologies…” Idriss lui dévoile le vrai nom du surveillant du lycée Saint-Côme : “Il s’appelle Jean-David Perrot.” Soudainement, Léa se souvient avoir connu un Jean-David au lycée, mais elle n’a pas de souvenir précis… Maître Bataille décide d’interrompre cet échange et rappelle l’état de santé de sa cliente : “Le Docteur Nebout a récemment été opéré d’unetumeur cérébrale. Je vais donc demander au juge des examens complémentaires. Ça me semble nécessaire. Il y a peut-être des séquelles de l’opération ou une récidive de la tumeur…”
Plus belle la vie en avance : Léa est mise en examen pour tentative de meurtre…
Au cours de l’après-midi, Idriss et Maitre Bataille accompagnent Léa à l’hôopital pour de nouveaux examens. Elle passe une IRM qui montre qu’il n’y a aucune séquelle suite à l’ablation de la tumeur. Idriss retrouve Jean-Paul et Patrick pour leur annoncer la “bonne mauvaise” nouvelle : “Sur le plan de la santé, je suis ravi pour vous, mais pour le reste ça va être compliqué…” En effet, l’époux de Babeth réalise que sa fille était en pleine possession de ses moyens et qu’il n’y aura pas de circonstances atténuantes. Léa va donc être mise en examen pour tentative de meurtre. Jean-Paul lâche en soupirant : “P****n, elle va aller en taule…“
Plus belle la vie en avance : Vanessa fait une belle surprise à Hector…
Hector retrouve Ulysse, Ophélie et Blanche au Pavillon des Fleurs pour leur faire ses derniers adieux… L’homme est détendu et souriant ! Il essaie même de dédramatiser la situation à quelques minutes de son départ pour la Suisse : “Allez. Il me reste peu de temps à vivre, j’ai envie de le célébrer comme jamais. Alors, arrêtez de faire une tête d’enterrement avant mon enterrement. Alors, on boit un verre !” Au moment du départ, le compagnon de Blanche réconforte, à sa manière, Ophélie et Ulysse : “On a l’habitude des adieux. Voyez ça comme un voyage : une dernière grande aventure !” Pendant ces adieux, Vanessa débarque à l’improviste, et interpelle Blanche et Hector : “Il reste une place pour moi dans la voiture ?” Hector lui réplique qu’ils l’attendaient et qu’elle a failli être en retard. Les deux femmes de sa vie se dirigent ensemble vers la voiture en partance pour la Suisse… Bouleversé, l’aventurier atteint maladie d’Alzheimer récupère ses affaires et se tourne une dernière fois vers son neveu et sa nièce en larmes, pour leur dire avec amour : “Je vous protégerai de là-haut.”
Plus belle la vie en avance : Mirta est bouleversée par l’arrestation de son Robert…
Thomas est heureux : il a réussi à blanchir l’argent des lingots d’or… Il organise une fête pour célébrer le sauvetage du Mistral en faisant mine d’avoir gagné à la loterie. De son côté, Mirta, bien que ravie pour l’établissement fondé par le regretté Roland Marci, confie sa tristesse à Yolande : “J’ai vécu de très beaux moments avec Robert. Je connais bien son histoire. Pourtant, je l’aime, ce pompier de pacotille. Je l’aime.”
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.