Plus belle la vie en avance : Jean-Paul soupçonne Zoé d’être mêlée au meurtre de Daniel, Gabriel victime d’une usurpation d’identité ? Le résumé de l’épisode 206 du mardi 5 novembre 2024

Jean-Paul soupçonne Zoé, Vanessa craque dans les bras d’Ophélie et Thomas fait une nouvelle crise à Gabriel… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 206 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mardi 5 novembre 2024.

 

Dans l’épisode 206 dePlus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce mardi 5 novembre 2024 et d’ores et déjà disponible … Ariane et Zoé sortent du commissariat du Mistral. Et elles sont épuisées ! En effet, l’adolescente a été interrogée par les forces de l’ordre suite à l’assassinat de Daniel. Cette dernière interroge sa mère : “Maman, ça va ? Tu m’as trouvé comment durant l’interrogatoire ?” La policière rassure sa fille en lui expliquant qu’elle a été parfaite en s’en tenant à leur version des faits !

Plus belle la vie en avance : Jean-Paul s’interroge sur Ariane et Zoé…
De son côté, Jean-Paul mène l’enquête sur l’assassinat de Daniel lors de la soirée d’Halloween au Massalia. Il décide d’interroger sa collègue sur la présence de Zoé à la résidence.En effet, le commandant de police soupçonne la jeune femme d’avoir aidé son ex-mentor à participer au casse… Et au meurtre de Daniel ! Gênée, la policière se met instantanément sur la défensive : “Je n’ai absolument rien à te dire. Ma fille n’y est pour rien dans tout ça ! C’est bien clair ?!” Une réaction suspecte pour le père de la jeune Lucie.
Quelques heures plus tard, Jean-Paul et ses équipes fouillent les tunnels de la résidence gérée par Mirta et Yolande. Les forces de l’ordre découvrent une mine désamorcée avec des empreintes parfaitement exploitables. L’époux de Léa semble particulièrement perturbé par cette découverte. Et si Ariane et Zoé étaient réellement mêlées à cette affaire ? Dans le doute, l’homme s’engage à réaliser les analyses lui-même…


Plus belle la vie en avance : Vanessa dévoile un lourd secret à Ophélie !
Ophélie est très excitée à l’idée de recevoir sa nouvelle collection de vêtements au pavillon des fleurs. Mais malheureusement, il y a eu un vilain quiproquo entre la jeune créatrice et son nouveau couturier : “Euh, je crois que c’est un petit peu trop petit ? J’ai commandé des vêtements en taille 44 française, et j’ai l’impression que votre 44 correspond à une taille italienne…” Gêné, l’homme s’excuse platement et s’engage à re-livrer les vêtements dans les 24 heures. Ophélie semble rassurée par cet échange !
Quelques instants plus tard, Blanche retrouve la jeune femme et essaie de lui remonter le moral en lui proposant d’organiser son défilé dans les locaux du pavillon des fleurs. Ravie, Ophélie accepte. La sœur d’Ulysse informe sa mère de cette “bonne nouvelle”. Pour Vanessa, c’en est trop. Perturbée par cette annonce, elle décide de se livrer à cœur ouvert sur son enfance difficile avec la gérante du bâtiment associatif : “Plus jeune, j’ai été harcelée moi aussi. On se moquait de moi. On se moquait de mes parents. Parfois, on me tapait même dessus ! J’étais le souffre-douleur de toute la classe. Il y avait une fille qui prenait beaucoup de plaisir à m’humilier devant les autres. Et cette fille, c’était Blanche Marci.” Ophélie s’empresse d’enlacer sa mère…

Plus belle la vie en avance : Gabriel victime d’une usurpation d’identité ?
Au petit matin, l’ambiance est électrique au Mistral ! Thomas en a ras-le-bol : “Gabriel, tu as encore reçu des amendes. C’est la cinquième en deux semaines. On en a pour 1.111 euros. Et je ne compte pas celle d’aujourd’hui !” Surpris, le médecin jure ne pas comprendre pas d’où proviennent ces nombreuses contraventions. Ce dernier clame son innocence… En vain ! Le fils du regretté Roland Marci refuse d’y croire. Quelques secondes plus tard, Gabriel aperçoit Samuel et l’interpelle : “Ah, tu tombes bien. Tu vas peut-être pouvoir m’aider : je suis submergé d’amendes majorées dont je ne suis pas l’auteur. Qu’est-ce que je dois faire ? Ça n’a aucun sens ! Je ne me balade pas comme ça.” Samuel étudie les contraventions et très vite, son verdict tombe : Gabriel semble être victime d’une usurpation d’identité….