Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Jean-Paul continue de mener l’enquête sur Darius. De son côté, Gabriel va trop loin dans sa guerre contre Thomas, tandis que Morgane se réconcilie avec Jules.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 5 février dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Gabriel crie au complot
Au bar-restaurant Le Mistral, la tension continue de monter entre Gabriel et Thomas (Laurent Kérusoré). En arrivant sur son lieu de travail, Barbara (Léa François) assiste à la bataille entre les deux époux, ce qui la contrarie.
Une fois seule avec Thomas, Barbara lui conseille de présenter ses excuses à Gabriel : “Tu es le plus mature de vous deux. Vous avez été heureux pendant douze ans, ça vaut le coup de mettre l’ego dans sa poche”. Thomas va-t-il écouter sa meilleure amie ?
Mais en rentrant chez lui, Thomas découvre des scotchs et post-it accrochés partout. La raison ? Gabriel a décidé de délimiter les espaces et les objets de chacun. Ce n’est pas tout, ce dernier a également préparé un planning pour ne plus qu’ils se croisent. Pour Thomas, c’en est assez…
Au cabinet médical, Jennifer (Diane Dassigny) informe Gabriel que les avis des patients à son sujets sont extrêmement négatifs. Pour Gabriel aucun doute, Thomas est derrière tout ça. A-t-il raison de crier au complot ?
Jules pardonne à Morgane
Au commissariat, Patrick convoque Ariane dans son bureau. Il l’informe que l’affaire sur le trafic de NAC est en train de se conclure. Ariane demande à son chef s’il en a informé Morgane, mais ce dernier lui répond que non. Néanmoins, il est déclare être fier de la jeune brigadière.
À la résidence Massalia, Morgane déjeune seule dans le hall, quand soudain, Jules débarque. Contre toute attente, il l’embrasse, puis lui dit qu’il est extrêmement fier de sa réussite. De plus, il s’excuse pour le comportement qu’il a eu ces derniers jours.
Mais Morgane n’est pas rassurée pour autant. Et pour cause, elle s’en veut d’avoir trompé son petit ami avec Idriss. À la grande surprise de la jeune femme, Jules lui : “Tu as un peu kiffé avec ton collègue ? Y a pas de mal, tranquille, c’est cool”. Morgane est choquée par la réaction de son petit ami et lui dit qu’elle l’aime. Jules lui répond que c’est réciproque.
De retour au commissariat, Morgane annonce à Ariane qu’elle a essayé de parler d’Idriss à Jules, mais elle n’y est pas parvenue. Ariane lui conseille d’oublier tout ça, d’autant plus qu’Idriss n’est pas prêt de revenir à Marseille. En est-elle si sûre ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Jean-Paul enquête sur Darius
Jean-Paul (Stéphane Henon) et Léa racontent à Patrick leur rencontre de la veille, avec Darius Kassian. Tous les deux trouvent cet homme malaisant et inquiétant. Léa confie à son époux et à son père adoptif : “J’ai senti qu’il voulait fouiller dans ma vie”.
Plus tard dans la matinée, à l’hôpital de Marseille, Jean-Paul rend visite à Léa, la jeune passante retrouvée inconsciente dans le parking. Il lui pose quelques questions au sujet de l’incident de la veille. Elle lui explique qu’elle a soudainement perdu connaissance au moment où elle cherchait la clé de sa voiture.
Jean-Paul lui montre une photo de Darius et Elsa lui répond qu’elle a croisé ce patient plusieurs fois dans la salle d’attente, et qu’elle le trouvait très gentil. Jean-Paul lui demande si cet homme aurait pu s’en prendre à elle, mais Elsa est convaincue que non.
Plus tard dans la journée, Jean-Paul retrouve Samuel et Charlotte sur le parking de l’hôpital pour une reconstitution. En rejouant la scène, les policiers prennent conscience que Darius a menti. Et pour cause, que faisait-il dans le parking alors qu’il n’a pas de véhicule ? Où comptait-il mettre le corps de Léa Morel ?
Une fois ses collègues partis, Jean-Paul continue de se creuser les méninges. Il inspecte de fond en comble le parking de l’hôpital. Il se refait une nouvelle fois la scène et soudain, il découvre la clé d’une voiture cachée dans un parterre de fleurs.
Il ouvre le véhicule et le coffre, quand soudain, Charlotte le rejoint. Les deux policiers découvrent un couteau et une corde placés au centre du coffre. Qu’est-ce que ça signifie ?