Plus belle la vie en avance du 28 mars : DjaPlus belle la vie en avance du 28 mars : Djawad s’en va, Samuel rattrapé par son passé (résumé et vidéo épisode 299 en avance)wad s’en va, Samuel rattrapé par son passé (résumé et vidéo épisode 299 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 8 mars 2025, spoiler résumé de l’épisode 299 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidienne « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 28 mars 2025.

Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

Plus belle la vie en avance du 28 mars : Djawad s’en va, Samuel rattrapé par son passé (résumé et vidéo épisode 299 en avance)
Capture TF1
Idriss a pu identifier la jeune femme sur les photos de l’ordinateur de Samuel. Elle s’appelait Fanny Caldera, elle a été retrouvée morte le 23 janvier 2023 à Strasbourg dans un appartement. Idriss est convaincu que c’est la même personne qui a tué Fanny et Alix ! Il se demande pourquoi Samuel ne leur a rien dit, Morgane se souvient qu’il a travaillé en Alsace. Ils pensent que Samuel a du rater l’enquête à l’époque… Il se demande où était Vadim à l’époque et ce que cache Samuel.

Apolline retrouve Nisma, qui vient de recevoir une demande de parloir avec Vadim. Apo lui conseille de ne pas y aller. Mais Nisma a envie d’y aller pour avoir des explications. Apolline est hors d’elle.

Djawad annonce à Aya qu’il arrête son travail de serveur au Mistral. Aya ne comprend pas mais Djawad lui rappelle qu’il a déjà un travail. Quelqu’un a déjà été recruté à sa place : Zoé, qui va reprendre le poste à mi-temps. Aya est ravie.

Au commissariat, Idriss annonce à Morgane qu’il part en Alsace. Il a un ancien collègue qui finit sa carrière à Strasbourg, il va aller l’interroger sur l’affaire Caldera. Il demande à Morgane de couvrir son absence. Elle retrouve ensuite Louis au sujet du non respect de son assignation. Il explique qu’il faisait du bricolage et il a été pris dans les réparations. Morgane lui demande les coordonnées de son client, mais Louis aimerait ne pas le mêler à tout ça. Louis cite Barbara Evenot, la cheffe du Mistral.

Zoé fait le service au bar tout en révisant avec Thomas. Pendant ce temps, Barbara témoigne en faveur de Louis. Elle confirme qu’il est venu faire une réparation chez elle. Morgane ne comprend pas pourquoi elle sourit. Elle lui dit que Louis risque gros, Barbara finit par dire la vérité sur la venue de Louis chez elle…

Nisma retrouve Vadim au parloir. Elle recule quand il veut l’embrasser. Vadim finit par avouer à Nisma que sa mère habite le Mistral et il doit aller la voir chaque jour. Il ne veut pas qu’elle sache qu’il est en prison mais sa mère doit être morte d’inquiétude, il lui demande d’aller la rassurer. Nisma l’envoie balader, Vadim s’emporte.

Louis parle à Zoé au bar, qui a tout compris pour Barbara et lui. Elle se moque et Louis lui assure qu’il n’y a rien entre eux. Barbara les rejoint et ils font mine de ne pas se connaitre. Barbara fait les présentations.


Samuel retrouve sa mère en bord de mer pour lui parler du meurtre d’Alix. Il a vérifié, Vadim, leur suspect, n’était pas en Alsace au moment de la mort de Fanny. Donc Vadim est innocent. Véronique lui dit de passer à autre chose mais Samuel refuse. Elle lui parle de ce qui s’est passé il y a 2 ans, elle l’a sauvé une fois mais elle ne recommencera pas !

Idriss est à Strasbourg. Il lui demande de poser son téléphone éteint sur le comptoir. Il lui explique que l’affaire Caldera impliquait un gars de chez eux, Samuel Gaillet. Il a été suspecté mais l’affaire a été étouffée, les ordres sont venus d’en haut ! Fanny était sa petite amie, c’est lui qui lui a fourni la drogue qui l’a tuée !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 28 mars première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.