Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Morgane refuse de croire qu’Idriss lui ment. Serait-elle en train de tomber dans ses bras ? Au Mistral, Aya s’éloigne de Kilian, tandis que Mirta fait faux bond aux résidents.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 27 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Mirta délaisse son travail
Au Mistral, Mirta propose à Robert de terminer le repas par un dessert, mais celui-ci a une autre idée coquine en tête. Il souhaite se rendre à l’hôtel, mais Mirta lui répond qu’elle doit travailler à la résidence Massalia.
Au même moment, elle reçoit un appel, mais Robert lui demande de ne pas décrocher. Une fois encore, Mirta écoute son partenaire, ce qui met les résidents dans une situation compliquée. La raison ? Une panne de chaudière plonge actuellement la résidence dans un froid glacial..
De son côté, Steve commence à s’inquiéter, car ça ne ressemble pas à la patronne des lieux de ne donner aucun signe de vie. Vadim (Léo Mazo), qui ne supporte pas d’avoir froid, souhaite appeler le chef de Mirta, mais Steve lui en empêche.
Quelques minutes plus tard, Steve surprend Vadim en train d’ouvrir le tiroir de l’accueil. Le jeune homme réussit son coup et décide de régler le thermostat de la chaudière sur 27 degrés. Steve, qui estime que c’est beaucoup trop élevé, tente de baisser le chauffage, mais la télécommande est désormais bloquée.
Aya remet en question son couple
Après son agression de la veille, Aya essaie de garder le moral. Kilian l’informe que la police a retrouvé les deux agresseurs. La jeune femme est d’abord soulagée, mais Kilian lui explique qu’il faut désormais se rendre au commissariat pour identifier les suspects.
En larmes, Aya s’écrie : “Je ne veux pas les voir ! Tu sais ce que je vis depuis trois jours ? Je ne dors plus et ne m’alimente plus”. Kilian tente de réconforter sa petite amie, mais la situation est difficile à gérer. Sera-t-elle capable de faire face à ses agresseurs ?
Finalement, Aya se rend au commissariat. Alors que Jean-Paul (Stéphane Henon) lui pose des questions, la jeune femme est plongée dans ses pensées, le regard rivé sur les deux hommes qui l’ont agressée.
Puis, elle reprend ses esprits et déclare qu’il s’agit bien des deux hommes qui lui ont fait du mal. Furieux, Kilian rétorque : “J’aurais dû les défoncer. Au moins, Aya n’aurait pas été dans cet état”. Jean-Paul lui explique qu’il a bien agi, car s’il en était venu aux mains, il aurait été arrêté.
De retour au Mistral, Kilian confie à Thomas (Laurent Kérusoré) qu’il ne sait plus comment se comporter avec Aya. Thomas tente de rassurer son frère en lui disant qu’il faut du temps pour se remettre d’une agression. Le cœur lourd, Kilian confie : “Quand je la prends dans mes bras, elle n’est plus là”.
En fin de journée, au Mistral, Barbara (Léa François) découvre qu’Aya est toujours en train de cuisiner. La jeune femme confie à la cheffe qu’elle a besoin de se changer les idées.
Puis, elle lui révèle être en proie aux doutes : “Depuis vendredi, Kilian essaye de bien faire, mais je ne supporte pas”. Barbara lui demande si c’est temporaire, mais Aya l’ignore. Est-ce la fin d’un couple phare du Mistral ?
Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle
Morgane a-t-elle des sentiments pour Idriss ?
Depuis qu’Idriss a éveillé ses soupçons, Patrick ne pense qu’à une chose : protéger Morgane. Il donne donc rendez-vous à la jeune femme et lui demande de mettre un point final à sa mission d’infiltration.
Malheureusement, la brigadière refuse de croire qu’Idriss soit un tueur. Elle dit à Patrick : “Il avait un lien hyper fort avec son meilleur ami. J’aurais senti s’il n’était pas net. On est lié, lui et moi. Je ne peux plus laisser tomber”.
De retour à l’hôtel, Morgane se fait recadrer par Idriss. Et pour cause, il était sans nouvelle d’elle depuis plusieurs heures : “Tu ne pars pas sans m’informer”. Puis, il lui demande : “Il voulait quoi Patrick ?”. Morgane informe son coéquipier que le commissaire est très inquiet pour elle.
Plus tard dans l’après-midi, Idriss et Morgane retrouvent Mickaëla, la cheffe du trafic. Ensemble, ils inspectent l’une des camionnettes qui transportaient des animaux, mais celle-ci est pleine de cadavres. Mickaëla ordonne à la jeune femme de laver le véhicule.
Une fois le nettoyage terminé, Morgane demande à Ariane d’envoyer des animaux en souffrance chez le vétérinaire : “Il faut que tu sauves des vies”. Puis, elle lui donne à sa collègue un étrange flacon qu’elle a retrouvé dans le véhicule. Serait-ce un anesthésiant pour endormir les animaux ?
De retour à l’hôtel, Morgane découvre que la mission vient de prendre une nouvelle tournure : ils doivent désormais trouver un nouveau client pour Mickaëla. Ce n’est pas tout, Idriss lui rappelle qu’elle doit être beaucoup plus démonstrative avec lui, afin de ne pas être repérée.
Morgane lui répond : “Si Mickaëla me demande ce que j’aime chez toi, je lui dirai que tu es hyper attirant parce qu’on ne sait pas si tu es un sal*pard ou un mec bien”. Cette révélation fait sourire le jeune homme. Morgane serait-elle en train de tomber amoureuse ?