Plus belle la vie, encore plus belle en avance, résumé complet de l’épisode 219 du vendredi 22 novembre 2024. Dans l’épisode de PBLV qui sera diffusé vendredi à 13.55, Anthony porte plainte contre Ulysse tandis qu’Eric vient en aide à son sauveur.
Plus belle la vie Anthony veut se venger dUlysse News Actual
Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du jeudi 21 novembre 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Les spoilers de PBLV jusqu’au 6 décembre 2024 sont aussi disponibles.
Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 22 novembre 2024
Eric vient en aide à son sauveur
À l’hôpital, Blanche est au chevet d’Eric et lui confie à quel point elle a eu pour lui. Ils parlent ensuite de Bahram, le neurochirurgien iranien qui a sauvé la vie de l’ex-policier. À ce moment précis, Bahram appelle Blanche pour lui dire qu’il a été arrêté lors d’un contrôle de papiers. Blanche se dépêche d’appeler l’avocate de l’association pour aider Bahram, car il risque de recevoir une obligation de quitter le territoire. De son côté, Éric décide de quitter l’hôpital plus tôt que prévu pour demander un service à Ariane. Peu après, Éric se rend au commissariat et demande à Ariane de détruire le procès-verbal de Bahram et de le libérer. Au début, la policière est un peu sceptique, mais quand elle apprend que cet homme a sauvé la vie Éric, elle accepte de l’aider.
Au Pavillon des Fleurs, Bahram remercie Éric de lui avoir évité l’expulsion. À la fin de leur discussion, Bahram demande à Eric de retourner à l’hôpital, car il doit rester en observation encore quelques jours. Eric accepte d’écouter son sauveur.
Gabriel a une idée pour sauver le Noël de sa famille
Gabriel se rend chez M. Deville, l’ancien tennisman qui a vendu son identité sur le Dark Web. Gabriel espère trouver un arrangement avec lui, mais Deville lui reproche d’avoir ruiné sa carrière de tennisman. Gabriel se défend en expliquant que c’est son accident à moto le responsable et que lui n’a commis aucune erreur sur la table d’opération. Mais Deville rétorque qu’il a des douleurs chroniques et que la médecine du travail l’a mis en invalidé. Il ajoute : « Il n’y a qu’une chose qui me soulage un peu, c’est de vous faire payer, je ne vous lâcherai jamais ».
De retour au Mistral, Riva informe Samuel et Thomas que Deville ne veut pas lâcher l’affaire. Seulement, il continue de recevoir de nombreuses contraventions et lui et Thomas perdent énormément d’argent. Selon Samuel, la police et la justice ne peuvent pas faire avancer les choses plus vite… Il va falloir faire preuve de patience ! Mais avec Noël qui arrive, Thomas et Gabriel se préparent à accueillir Emma, Baptiste et Mathis, et leur budget est à sec pour les gâter… À bout de nerfs, Gabriel refuse de se laisser abattre. Il a une idée pour sortir de cette impasse et sauver leur Noël. Une fois Samuel parti, Gabriel confie à Thomas son intention de se venger de Deville en revendant son identité sur le Dark Web. Thomas s’inquiète, il craint que cela ne gâche leur Noël en famille.
Anthony se venge d’Ulysse
Anthony se rend au commissariat pour porter plainte pour coups et blessures contre Ulysse Kepler. C’est Jean-Paul Boher qui prend en charge sa déposition. Pour appuyer ses propos, Anthony fait croire à Boher que l’avocat manipule Julie pour exercer une forme de contrôle sur elle. Il ajoute que c’est un séducteur pathologique. Jean-Paul le croit.
Boher explique à Anthony qu’une confrontation va être organisée entre lui et Ulysse. En sortant du commissariat, Anthony se rend au bar-restaurant Le Mistral. Il tente de manipuler Aya. Il lui confie notamment qu’Ulysse est un faux calme et qu’il faut toujours se méfier du loup qui dort. Aya répond que cela ne la regarde pas.
Vanessa Kepler reçoit dans son bureau une potentielle future collaboratrice. Malheureusement, cette dernière a entendu parler de la bagarre entre Ulysse et Anthony au Mistral. Du coup, elle ne veut plus travailler avec le jeune homme, craignant que cette histoire n’impacte son entreprise. Vanessa est complètement surprise. Elle n’avait aucune idée qu’Ulysse avait été impliqué dans une bagarre et ne s’attendait pas à ce que cela ait des répercussions sur ses affaires. Néanmoins, elle ne se laisse pas abattre : la collaboration entre elles ne se fera que si Ulysse Kepler les représente, comme prévu. .
Après l’entretien, Vanessa retrouve son fils sur la terrasse d’un café. Elle lui fait comprendre que son attitude commence à avoir des conséquences sur ses affaires. L’avocat se défend en disant à sa mère qu’Anthony l’a menacé de s’en prendre à Ophélie. Vanessa lui répond : « Tu as fait ce qu’il fallait, tu as défendu la famille et je suis fière de toi. »
Plus tard, au commissariat, la tension monte entre Ulysse et Anthony. Jean-Paul dirige la confrontation et commence à montrer un certain parti pris pour Anthony, ce qui n’échappe pas à Ulysse. Ce dernier décide donc de mettre un terme à la confrontation.
En sortant du commissariat du Mistral, Anthony donne de l’argent à un homme pour qu’il s’occupe du « sale boulot ». Ce dernier le met en garde sur les conséquences, mais Anthony répond « Allez-y, ne retenez pas vos coups. Ulysse Kepler ne doit pas s’en sortir. »