« Plus belle la vie, encore plus belle » du 20 mars 2025, spoiler résumé de l’épisode 293 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre feuilleton de TF1 « Plus belle la vie » ? Si vous avez hâte d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du jeudi 20 mars 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Plus belle la vie en avance du 20 mars : Lamory et Mélusine en prison (résumé et vidéo épisode 293 en avance)
Capture TF1
Yolande ne se laisse pas faire face à Lamory et lui balance les cendres de Jocelyn à la figure ! Samuel arrive à temps pour arrêter Lamory. Jennifer et Yolande se précipitent vers Barbara !
Le lendemain, Louis rejoint Jennifer au chevet de Barbara à l’hôpital. Elle a été endormie, elle devrait bientôt se réveiller. Jennifer culpabilise d’avoir abandonné Jennifer et Yolande pour éviter une dispute avec Samuel. Louis lui dit que Madeleine doit être fière d’elle, Lamory est enfin hors d’état de nuire. Jennifer file au commissariat, Louis reste avec Barbara.
Au cabinet médical, Thomas vient voir Gabriel. Il est glacial. Thomas lui annonce qu’il a jusqu’à ce soir pour quitter l’appartement. Gabriel ne comprend pas mais Thomas lui explique qu’il a vérifié : il a signé le bail seul, il n’y a pas son nom dessus ! Il a vu avec son avocate, il n’a plus rien à faire chez lui et il lui laisse 2h pour vider ses affaires. Gabriel lui dit que la méchanceté le rend laid. Il lui dit qu’il a gagné, il passera tout à l’heure.
Jennifer rejoint Yolande au commissariat. Patrick dit qu’il n’y a pas d’enquête sur la mort de Madeleine, ils n’ont rien contre Lamory ! Jennifer et Yolande parlent à Patrick de l’arnaque au viager et de sa complice, Mélusine. Patrick leur dit qu’on ne se rend pas justice soit-même, il leur ordonne de laisser la police faire son travail.
Ulysse retrouve Alice au Mistral pour parler du divorce de Gabriel et Thomas. Alice avoue que c’est elle qui a repéré que Gabriel n’avait pas signé le bail. Ils comprennent qu’il n’y a plus aucune chance de divorce par consentement mutuel. Ils parlent mariage et réalisent qu’ils sont tous les deux célibataires.
A la résidence, Nisma demande à Vadim s’il a vu Alix, elle ne lui répond pas et le vélo de Jules n’a pas bougé. Elle n’est pas dans sa chambre, Nisma s’inquiète. Vadim ne semble pas inquiet et s’en va.
Au commissariat, Lamory et Mélusine sont emmenés en prison. Patrick annonce à Jennifer et Yolande que sur les images des caméras, la tentative de meurtre de Lamory sur Yolande est prouvée. Et ils ont trouvé des preuves, ils sont mis en examen. Mais Patrick refuse de les féliciter.
Thomas jette les affaires de Gabriel par la fenêtre quand il arrive en bas. Il dit qu’il avait une urgence à gérer mais Thomas s’en moque.
Jean-Paul et Léa sont avec Aurore quand Lucie rentre. Elle leur demande pourquoi ils sont encore là et exige des explications : elle veut savoir ce qui se passe, ils sont toujours à la maison. Lucie va avec Aurore dans la chambre, Jean-Paul décide de parler à Lucie.
Mirta est avec Gabriel, elle lui prête des outils et découvre que ses affaires sont au cabinet… Mirta demande ce qu’il va faire, il parle d’un lavabo récalcitrant. Elle semble inquiète et l’interroge sur Thomas. Gabriel assure que tout va bien.
Jean-Paul a tout révélé à Lucie sur la maladie de Léa. Elle comprend que c’est grave mais Jean-Paul lui assure que Léa va se battre. Elle lui demande si on peut perdre deux fois sa maman… Jean-Paul est bouleversé et lui dit que non, la vie ne peut pas être aussi cruelle.
Jennifer est avec Samuel, qui fait la tête. Il lui reproche les risques qu’elles ont pris et ses mensonges. Jennifer lui reproche de ne pas la soutenir. A l’hôpital, Louis attend toujours le réveil de Barbara. Il lui fait une déclaration quand Barbara se réveille et lui dit merci. Elle lui demande de s’approcher et l’embrasse !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 20 mars première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.