Plus belle la vie en avance du 20 décembre : Léa gravement malade, Luna libre (résumé et vidéo épisode 239 en avance)

« Plus belle la vie, encore plus belle » du 20 décembre 2024, spoiler résumé de l’épisode 239 en avance – Que va-t-il se passer demain dans votre série marseillaise « Plus belle la vie » ? Si vous êtes curieux de le découvrir, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du vendredi 20 décembre 2024.

Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.

Plus belle la vie en avance du 20 décembre : Léa gravement malade, Luna libre (résumé et vidéo épisode 239 en avance)
Capture TF1
Gabriel se confie à Samuel, il ne comprend pas le soudain désir d’enfant de Thomas. De son côté, Thomas se confie à Eric. Son envie n’est pas d’aujourd’hui mais Romy a tout déclenché. Gabriel dit à Samuel qu’il n’a pas envie d’avoir un nouvel enfant… De son côté, Thomas pense que ça peut les rapprocher.

En prison, une alarme retentit et Babeth va voir. Elle laisse Luna seule, Cécilia arrive pour la tuer ! Patrick arrive avec un collègue, ils arrêtent Cécilia !

Léa explique à Jean-Paul qu’elle veut qu’ils se limitent à un cadeau par enfant, qui doit être écolo et durable. Et elle a récupéré des chutes de papier cadeau. Et pour eux, pas de cadeaux ! Aya débarque avec des pancakes : Jean-Paul n’est pas là, Léa semble ailleurs !

Patrick retrouve Maître Bataille. Elle remercie Patrick d’avoir sauvé sa cliente, l’idée d’envoyer sa femme était excellente. Patrick dit que c’est le hasard… Le gardien de prison a été arrêté et Cécilia va être transférée ailleurs.

Kilian emballe un cadeau pour Mathis, il demande à Thomas de le mettre sous le sapin. Kilian ne savait pas qu’il était invité, Thomas lui assure que c’est une évidence et que c’était un malendendu. Il peut même venir avec Aya ! Thomas ouvre le calendrier de l’avent : « quand la branche se casse, l’oiseau s’envole ».


Gabriel retrouve Léa qui fait le point sur des symptômes : maux de tête, fatigue, hallucinations. Gabriel rigole et parle de drogue. Il pense à une tumeur cérébrale, il dit que sa patiente ne va pas passer un super Noël. Mais il s’agit de Léa !

Baptiste regarde les annonces à Camberra quand Emma arrive. Elle annonce qu’elle est passée au Pavillon des Fleurs, elle a invité Deborah et Romy. Baptiste n’en revient pas et Thomas est très touché.

Jean-Paul retrouve Léa avec tout ce qu’il faut pour Noël. Elle lui dit qu’elle l’aime, elle a de la chance de l’avoir. Léa a acheté des tonnes de cadeaux, elle lui dit que ce Noël va être génial.

Mirta et Blanche sont au Pavillon des Fleurs, Babeth arrive avec Luna qui est libre ! Elle est remise en liberté conditionnelle ! Pendant ce temps là, Kilian offre un cadeau à Aya. C’est un livre sur le tour de France. Elle est surprise mais c’est une blague. Aya trouve un message sur la place : « tes rêves t’emmèneront loin, c’est la magie de Noël ».

Gabriel rentre et retrouve Thomas. Il lui demande s’il a réfléchi pour l’adoption. Gabriel lui dit qu’il n’est pas sérieux… Il lui rappelle le parcours du combattant que c’est et lui dit qu’à leurs âges c’est ridicule. Gabriel est désolé, il doit passer à autre chose. Thomas annonce à Gabriel qu’il veut divorcer !

VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 20 décembre première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.