« Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er avril 2025, spoiler résumé de l’épisode 301 en avance – Qu’est-ce qui vous attend demain dans votre série quotidiennee « Plus belle la vie » ? Si vous êtes impatient d’en savoir plus, on vous propose dès maintenant de découvrir ce qui vous attend dans l’épisode du mardi 1er avril 2025.
Attention spoiler, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir.
Plus belle la vie en avance du 1er avril : un grand espoir pour Léa (résumé et vidéo épisode 301 en avance)
Capture TF1
Samuel explique tout à Idriss. Fanny était en manque, il a cru qu’elle allait mourir et c’est pour ça qu’il avait volé de la drogue dans les sellés. Idriss l’accuse d’avoir tué Fanny et Alix. Samuel lui assure que ce n’est pas lui et reconnait qu’à Strasbourg, c’est sa mère qui lui a sauvé la mise. Elle est préfète et elle ne protégerait pas un assassin. Idriss lui rappelle qu’il n’a pas d’alibi pour la mort d’Alix mais Samuel lui assure qu’il a trouvé un alibi à Vadim. S’il était le meurtrier, il n’aurait jamais cherché à l’innocenter ! Samuel lui propose de reprendre l’enquête tous les deux, et s’il déconne il le balance.
Idriss et Samuel font des recherches pour trouver comment le tueur a contacté Alix Menton. Ils font son profil : cadre supérieur, la quarantaine, surement marié. Il est méticuleux et précis.
Thomas met Louis en garde au sujet de Barbara. Il lui dit de faire attention, elle est en pleine reconstruction et mérite le meilleur. S’il lui fait du mal, il le trouvera sur son chemin. Louis le trouve intrusif, Yolande prend sa défense.
Nisma compte retourner voir la mère de Vadim, Apolline ne la comprend pas et lui déconseille d’y aller. Nisma l’envoie balader mais elle lui laisse son adresse en cas de problème.
Au cabinet médical, Léa a besoin de s’occuper. Elle range le matériel de Babeth. Elle confie à sa mère qu’elle est entrain de perdre ses cheveux et c’est dur. Elle lui dit que Jean-Paul retrouve ses cheveux partout, elle se juge toute seule. Babeth lui conseille de lui en parler directement. Babeth lui dit qu’elle l’impressionne : elle est belle et courageuse.
Samuel et Idriss arrivent dans un club privé, à la recherche du tueur. Ils donnent au patron une description et lui demandent une liste de suspects potentiels. Il connait Idriss et accepte de collaborer.
Louis vient voir Barbara en cuisine, il lui propose de se voir cet après-midi mais elle doit aller chercher Yaël à la crèche. Elle lui propose le soir mais son bracelet électronique l’en empêche. Zoé a entendu et propose d’aller garder Yaël. Louis lui reproche de les espionner, Barbara lui dit qu’elle retient sa proposition. Barbara rattrape Louis qui s’en va et lui demande pourquoi il a réagi comme ça avec Zoé. Louis lui dit que le problème c’est tout gens qui se mêlent de la vie des autres. Barbara lui dit que c’est le Mistral. Louis n’a pas envie d’étaler sa vie. Barbara lui demande s’il veut garder leur relation secrète, il lui assure que non et l’embrasse devant tout le monde ! Yolande et d’autres clients applaudissent.
Nisma revient voir la mère de Vadim. Elle lui amène des religieuses au café de sa pâtisserie préférée. Elle reste méfiante, il ne lui a jamais parlé d’elle. Elle finit par accepter de la laisser entrer. Elle découvre qu’elle vit dans le noir et elle pense que son voisin la surveille… Nisma ouvre les volets. Elle lui parle de Vadim et d’un seul coup elle dit qu’elle sent le regard du voisin, elle a peur.
Jean-Paul rentre chez lui, tout le monde se cache pour son anniversaire ! Il est ému en retrouvant Jean-Paul, Babeth, Lucie et Léa. Ça sonne à la porte, c’est Charles Carteron ! Il annonce que la tumeur de Léa a régressé et il va pouvoir l’opérer ! Toute la famille est très émue et Jean-Paul le prend comme un cadeau.
Au commissariat, Idriss et Samuel sont ensemble. Idriss est sur la liste, pour l’instant ça donne rien. Samuel regarde la vidéo de la soirée étudiante. Idriss remarque un homme correspondant… Samuel se glace et lui dit que c’est son beau-père !
VIDÉO « Plus belle la vie, encore plus belle » du 1er avril première minutes
Retrouvez les premières minutes de cet épisode sur TF1+ en cliquant ici.