Plus belle la vie en avance du 16 janvier : Gabriel hors de contrôle (résumé et vidéo épisode 248 en avance)

**« Plus belle la vie, encore plus belle » du 16 janvier 2025 : résumé spoiler de l’épisode 248**

Que se passera-t-il demain dans votre feuilleton « Plus belle la vie » sur TF1 ? Si vous êtes impatient de le savoir, voici un aperçu de l’épisode du jeudi 16 janvier 2025.

**Attention, spoilers à suivre. Ne lisez pas si vous ne voulez pas connaître les détails.**

Dans cet épisode, **Gabriel perd le contrôle**. Morgane discute avec Patrick, persuadée qu’Idriss n’est pas fiable. Patrick lui rappelle qu’Idriss a un alibi, étant au péage à Toulon lors du meurtre de Wesley. Morgane rétorque qu’Idriss aurait pu payer quelqu’un pour le remplacer, surtout qu’il a les moyens de s’offrir Maître Bataille. Elle soupçonne également qu’il y a une taupe au commissariat, car elle a eu accès au dossier trop rapidement. Patrick pense qu’elle s’imagine des choses, tandis qu’un agent de l’IGPN les attend à l’intérieur.

Patrick s’entretient avec cet agent au commissariat avant que Morgane ne les rejoigne. Il admet avoir fait une erreur en la mettant sur le terrain trop tôt et prend la responsabilité de cette décision. Morgane arrive alors, et Patrick lui demande de les laisser seuls.

À la résidence, Apolline remercie une amie, et Steve lui demande de qui il s’agit. Elle explique qu’elle va lui prêter ses cours et qu’elle a volé sa carte étudiante. Apolline demande à Steve de mettre sa photo à la place pour pouvoir assister aux cours d’Ulysse. Bien qu’il pense qu’elle va trop loin, Steve finit par accepter. Apolline appelle même Flora pour prétendre que son cours est annulé.

Thomas rend visite à Gabriel au cabinet et lui propose un divorce à l’amiable. Gabriel est choqué et lui reproche de le torturer à son travail. Thomas estime que c’est la meilleure solution, mais Gabriel lui demande s’il a rencontré quelqu’un. Thomas, confus, lui conseille de prendre un avocat, mentionnant qu’il a choisi Maître Bataille. Gabriel, réalisant qu’il doit aussi agir, décide de trouver un avocat et met Thomas à la porte.

Morgane déjeune avec Jules, qui lui explique que l’agent de l’IGPN l’a maltraitée. Jules pense qu’elle devrait se concentrer sur le fait de garder son emploi, mais Morgane n’apprécie pas et quitte la table, déterminée à ne pas laisser Idriss compromettre sa carrière.

Apolline discute avec Ulysse, qui lui demande son avis sur son cours, qu’elle a trouvé excellent. Ulysse prévoit d’accepter l’offre de l’école pour donner des cours régulièrement.

Barbara remarque que Thomas est perturbé et il lui parle de son divorce. Trouvant la pochette de costume de leur mariage, il est ému, mais il pense que le divorce le libérera. Barbara le rassure en lui disant qu’il peut être fier de ce qu’ils ont construit ensemble.

Au commissariat, Idriss provoque à nouveau Morgane, demandant à récupérer sa moto mise en fourrière. Elle lui ment en disant que son véhicule ne sera pas disponible avant ce soir. Idriss s’en va en colère, et Morgane en profite pour récupérer ses clés de moto.

Thomas rencontre Maître Bataille, qui lui demande s’il est sûr de sa décision. Il confirme qu’il veut un divorce à l’amiable. Pendant ce temps, Gabriel, avec Ulysse, refuse cette option et veut déclarer la guerre à Thomas. Ulysse lui explique que cela pourrait être compliqué, mais Gabriel est déterminé, surtout après avoir été mis à la porte par Thomas.

Idriss récupère sa moto, tandis que Morgane, cachée près de la fourrière, a placé un GPS sur le véhicule. Elle prend une autre moto et se lance à sa poursuite !

**VIDÉO : Découvrez les premières minutes de « Plus belle la vie, encore plus belle » du 16 janvier.**