Dans Plus belle la vie, encore plus belle, la police ne sait pas où est passé Louis Robbie. De son côté, Daniel propose à Zoé un deal pour le sauver.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mercredi 30 octobre 2024 – disponible en streaming – Patrick et Jean-Paul se rendent à l’endroit où le bracelet de Louis a cessé d’émettre : une usine désaffectée. Ils finissent par retrouver le bracelet, mais pas Louis qui est séquestré par Daniel.
Plus belle la vie en avance : Daniel menace Zoé
Au Mistral, Ariane informe Zoé que Louis a disparu. Pour elle, il ne serait pas parti sans lui dire au revoir. Ariane comprend que sa fille sait quelque chose qu’elle ne sait pas. Elle lui parle de sa visite de Daniel. Sa mère veut lui trouver une planque. À la résidence, Boher et Nebout inspectent la laverie. Les deux policiers entendent un bruit de vent derrière les panières à linge. Il s’agit en réalité d’une enceinte qui diffuse des sons effrayants. Boher attend Ariane et Zoé en bas de chez elle. Il pense qu’elles sont en lien avec Louis Robbie. C’est alors que Zoé reçoit une vidéo de Louis séquestré, expliquant qu’il se vide de son sang. Si elles préviennent les flics, ou si elle ne l’aide pas, Louis sera tué. Ariane veut prévenir Jean-Paul mais Daniel lui renvoie un message : “Sil veut le revoir vivant, elle devra payer sa dettes”.
Plus belle la vie en avance : Steve s’explique avec une spécialiste de culture mexicaine
À la résidence, Steve se fait attaquer pour appropriation culturelle sur les réseaux sociaux. L’étudiant veut stopper l’hémorragie. L’internaute contestataire lui propose un rendez-vous dans une salle d’expo sur les masques mexicains. Camille Martin, une spécialiste de culture mexicaine, se présente à lui. Elle lui demande pourquoi il a organisé une soirée sur ce thème. Elle lui rappelle que c’est un jour très important pour les Mexicains puisqu’ils communiquent avec les morts. Ils vont boire un verre au Mistral pour discuter de la fête des morts au Mexique. Il lui propose de donner une leçon à la résidence sur la culture mexicaine et l’invite à la soirée.
Plus belle la vie en avance : Ophélie aidée par Blanche au grand dam de Vanessa Kepler
Ophélie montre ses modèles à Monsieur Faure, le responsable d’un atelier de couture qui emploie quinze personnes en situation de handicap. Elle est ravie de lui confier sa collection. Elle découvre que l’homme est sourd et lit sur les lèvres. Au Mistral, Aya offre un dessert à Blanche pour avoir trouvé cet atelier de couture pour Ophélie. Thomas pense que le Pavillon des fleurs à bon dos et que Blanche veut juste énerver Vanessa Kepler en aidant sa fille. Il lui rappelle que Vanessa sait pour Kiros. Chez les Kepler, Ophélie et sa mère se disputent sur cet atelier de couture. Vanessa tombe de haut en découvrant que c’est Blanche qui l’a aidée. Elle pense que sa fille est naïve.