Plus belle la vie en avance : Choqué, Steve rencontre sa demi-soeur ! Sébastien sort du coma et innocente Viviane… Le résumé de l’épisode 331 du mardi 13 mai 2025

Dans Plus belle la vie, tandis que Viviane sort Jules d’un mauvais pas, l’heure est venue de mettre les choses au clair pour Apolline. De son côté, Luna trouve enfin une solution pour Chloé alors que Steve fait une rencontre inattendue…

Mardi 13 mai 2025 dans Plus belle la vie – récemment marquée par le décès d’une actrice… Aïssé tente d’expliquer le geste de Viviane à Steve, après les révélations de la veille. C’était un accident. Une version que Steve peine à croire tant les mensonges s’accumulent du côté de ses mamans depuis quelques temps. De son côté, Jules vit un mauvais moment. Cuisiné par Idriss, l’étudiant en journalisme peine à se sortir de ce bourbier. Il est le dernier à avoir vu Sébastien en vie et on a retrouvé ses empreintes. Heureusement, alors que la situation s’enlise, Viviane arrive au commissariat pour se dénoncer. C’est alors l’heure d’un nouvel interrogatoire. Elle voulait simplement dissuader le nouveau papa de faire la greffe de rein. La discussion houleuse aurait alors mal tournée. Mais Idriss semble sceptique. C’est à ce moment-là que le flic reçoit une nouvelle déterminante. Sébastien vient de se réveiller de son coma. L’heure de la vérité semble avoir sonnée…

Plus belle la vie en avance : Augustin sort le grand jeu, Apolline met les choses au point !
Apolline arrive chez Ulysse pour lui transmettre un dossier qu’il avait oublié. L’occasion pour l’avocat de remarquer que l’étudiante porte la même tenue que la veille, et surtout de se montrer intrusif concernant sa vie privée et amoureuse. Finissant par se reprendre, il obtient tout de même une explication. Elle a passé la soirée avec son meilleur ami, Augustin. Ce-dernier débarque d’ailleurs un peu plus tard dans la chambre de la jeune femme. Impressionné par le décor spartiate de l’habitation, il finit par inviter la jeune femme dans un grand restaurant pour le dîner, avec la carte bleue de son père. Apolline finit par accepter, au point de troubler Nisma. En effet, dans l’après-midi, l’ex de Steve vient voir son amie et la découvre très apprêtée, avec un tenue exorbitante. Faisant part de la proposition d’Augustin, l’étudiante en droit est alors confrontée aux doutes de Nisma, concernant l’amitié du jeune homme. Si Apolline refuse de voir une ambiguité, la jeune femme finit par mettre les choses au clair avec son meilleur ami, alors qu’ils s’apprêtent à dîner. En effet, mal à l’aise, la collègue d’Ulysse ne veut pas qu’il y ait de méprise, et rappelle qu’ils sont amis. De son côté, Augustin nie l’ambivalence, et se montre même touché par cette accusation.

Plus belle la vie en avance : Luna déterminée, Babeth alliée de Chloé?
Au Pavillon des Fleurs, c’est la douche froide ! Luna subit refus sur refus concernant la demande de travail de Chloé. Aucun particulier n’accepte que la jeune femme en réinsertion vienne faire le ménage chez eux. Et le tout avec des excuses très diverses… L’ancienne détenue se montre compréhensive et remercie même Luna pour ces tentatives. Mais la fille de Mirta n’a pas dit son dernier mot ! Plus tard, alors qu’elle discute avec Babeth de Léa, l’infirmière lui explique que sa fille a demandé à Jean-Paul d’être moins présent à la maison, et moins aux petits soins pour tout, notamment niveau ménage. Cette confidence donne alors une idée à Luna. Et si Chloé venait faire le ménage chez les Nebout-Boher ?Pas fermée à l’idée, la mère de Raphaël se montre un chouïa réticente à cause du métier de Patrick et Jean-Paul. Mais, une fois de plus, Luna se montre convaincante, et Babeth accepte d’en parler à sa fille. La fin du calvaire pour Chloé ?

Plus belle la vie en avance : Sébastien ment à la police, Steve découvre sa demi-soeur
A l’hôpital, Steve est aux côtés de son père. Le jeune homme explique à Sébastien qu’il est un miraculé, avant que ce dernier ne donne sa version des faits à son fils. Selon lui, Viviane l’attendait, cachée, avant de le pousser. Ce n’est pas un accident. Une version pourtant bien différente de celle qu’il donne à Morgane, devant Steve. En effet, il explique alors être tombé tout seul par perte d’équilibre. Une fois la flic partie, le nouveau père de famille se fait passer pour le bon samaritain, racontant qu’il ne veut pas que son fils vive avec un mère en prison. Au même moment, Jules et Aïssé (Annie Milon – déjà présente dans le feuilleton sur France 3, mais dans un autre rôle) attendent Viviane, qui sort du commissariat. Les deux femmes sont dégoûtées quand elles apprennent que Sébastien a menti, et se fait passer pour le héros de l’histoire devant leur enfant. Mais, surtout, elles comprennent que la greffe entre Steve et son père va pouvoir avoir lieu. Heureusement, elles peuvent compter sur Jules, qui a une dernière idée…. C’est alors que, plus tard, Steve tombe sur une jeune femme qui veut lui parler. Elle lui explique qu’il doit s’éloigner de Sébastien, et semble très au courant de son histoire. Exaspéré, le jeune homme finit par lui demander qui elle est pour être aussi véhémente. Elle explique s’appeler Maëlys, et être sa demi-soeur. Steve est choqué !

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.