Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 411 du mardi 2 septembre 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Léa fait face à un important trou de mémoire. De son côté, Thomas ment aux clients du Mistral, tandis qu’Hector fait ses adieux à ses neveux.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 2 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Hector fait ses adieux à ses neveux
Au cabinet médical, Ulysse demande à sa mère d’assister à la “fête d’adieu” organisée avant le départ d’Hector. Il lui dit : “Il a besoin d’être entouré une dernière fois par toutes les personnes qu’il aime“. Vanessa (Agathe de la Boulaye) répond à son fils qu’elle n’est pas prête à dire au revoir à Hector.

Plus tard dans la journée, Hector retrouve ses proches au Pavillon des Fleurs. Ulysse, Ophélie et Blanche sont présents. Le sourire aux lèvres, Hector leur dit : “Il me reste peu de temps à vivre, j’ai envie de célébrer ça comme jamais. Alors, arrêtez de faire une tête d’enterrement avant mon enterrement“.

Une fois la “fête d’adieu” terminée, Hector sert dans ses bras ses neveux, Ophélie et Ulysse. Au même moment, Vanessa Kepler arrive par surprise au Pavillon des Fleurs. Elle demande à Hector et Blanche si elle peut, elle aussi, venir en Suisse. Hector lui répond que oui : “On t’attendait“. En partant, Hector promet à ses deux neveux de les protéger de là-haut.

Thomas blanchit les lingots d’or
Au Mistral, Djawad prévient Thomas (Laurent Kérusoré) qu’il ne peut pas rembourser toutes ses dettes avec des lingots d’or. Il faut donc les rembourser en argent légal : “La solution, c’est le blanchiment“. Djawad explique à son ami la démarche à suivre, mais ce dernier ne semble pas rassuré de se lancer dans ce genre d’aventure, d’autant plus qu’il risque 750 000 d’amende et 10 ans de prison.

Finalement, Thomas accepte de suivre le conseil de Djawad. Plus tard dans la matinée, Thomas annonce à ses clients que le bar-restaurant du Mistral est officiellement sauvé. Il leur fait croire qu’il a gagné au loto la somme de 150 000 euros ! Il dit à Mirta : “Merci pour Le Mistral et merci pour papa“.

Durant la fête, Yolande discute de cette bonne nouvelle avec Mirta. Mais comme à son habitude, elle en profite pour se mêler de ce qui ne la regarde pas. Elle lance à Mirta : “Votre Robert, vous saviez ce que j’en pensais ! Il a du charme, mais c’est un voyou et un menteur.Il a tué par appât du gain !“. Contre toute attente, Mirta répond : “Je l’aime“.

Quel est le lien entre Léa et Perrot ?
Au lendemain de l’agression qu’elle a fait subir au directeur du lycée Saint-Côme, Léa est placée en garde vue. Contre toute attente, elle ne se souvient pas d’avoir commis cet acte. Bouleversée par ce drame, elle dit à son mari : “J’ai failli tuer quelqu’un. Je me suis jetée sur cet homme et j’ai un black-out total“.

Au même moment, maître Bataille arrive pour s’entretenir avec sa cliente. Elle lui annonce : “Je vais tout tenter pour vous éviter la détention provisoire, mais je dois comprendre“. De son côté, le directeur du lycée, qui s’appelle en réalité Jean-David Perrot, est interrogé par Idriss.

Il explique au policier avoir consulté Léa dans la matinée, mais qu’il ne comprend pas son acte. Il déclare : “Je suis encore sous le choc. Cette femme est folle, elle a un problème psychiatrique… Elle était déterminée à me tuer“.

Plus tard dans la matinée, Léa est, à son tour, interrogée par Idriss. Elle lui explique que l’homme qu’elle a agressé est l’un de ses clients. De plus, elle lui avoue que ce dernier lui a menti sur son vrai nom. Idriss lui répond : “Il s’appelle Jean-David Perrot“. Soudain, Léa déclare avoir connu un certain Jean-David Perrot lorsqu’elle était élève à Saint-Côme…

Pour défendre sa cliente, Me Bataille pointe du doigt le fait que Léa a récemment été opérée d’une tumeur cérébrale. Alors, son acte imprévisible aurait-il un lien avec sa santé ? Idriss, Léa et maître Bataille ont rendez-vous avec Bahram pour lui poser quelques questions sur l’ablation de la tumeur de Léa. Le neurologue leur explique qu’il va refaire une IRM pour s’assurer qu’il n’y a aucune séquelle suite à l’opération.

Pendant ce temps, Jules, qui est en train de surveiller les élèves du lycée Saint-Côme, entend un groupe de jeunes évoquer l’agression de Jean-David Perrot. Soudain, ce dernier débarque et se met à donner une violente tape dans le dos d’un des élèves.

Au commissariat du Mistral, Idriss annonce à Jean-Paul et Patrick que l’IRM ne montre aucune séquelle suite à l’ablation de la tumeur. C’est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle, puisque Léa va donc être mise en examen. Boher déclare : “Put**n, elle va aller en taule !“.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.

You cannot copy content of this page