Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 381 du mardi 22 juillet 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’enquête sur la tentative de meurtre de Morgane prend une tournure inattendue. De son côté, Riva avoue ses sentiments à Axel, et Luna vient en aide à Bahram.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 22 juillet dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Luna propose son aide à Barham
En arrivant au Pavillon des Fleurs, Luna découvre Bahram allongé sur le canapé. Il s’est endormi en attendant Eric. La raison de cette fatigue ? Il vient d’enchaîner 48 heures de garde à l’hôpital. Luna s’intéresse à la condition professionnelle du neurologue iranien, et découvre qu’il est payé au SMIC. Pour espérer être augmenté, il doit obligatoirement passer un test de français.

Luna lui annonce que Blanche donne des cours d’alphabétisation pour les débutants, mais il ne semble pas intéressé. Quelques heures plus tard, Eric tente de convaincre Bahram de participer au cours donné par Blanche : “Ça peut t’aider à créer du lien avec les Mistraliens“. Mais Bahram répond qu’il en a assez de devoir batailler pour prouver de quoi il est capable.

En fin de journée, Luna et Bahram ont rendez-vous au bar-restaurant Le Mistral. Luna lui révèle qu’elle a trouvé une solution à son problème : participer à un cours avancé de français. Bahram est flatté par la proposition et accepte avec grand plaisir l’aide de Luna.

Gabriel déclare sa flamme à Axel
Au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) raconte à Djawad son week-end avec Enzo. Très vite, Djawad comprend qu’il n’y a rien de sérieux entre Thomas et son nouveau petit ami. Il déclare : “C’est une relation pansement“. Thomas finit par avouer la vérité : il est en couple avec Enzo pour oublier Gabriel.

Au même moment, Gabriel révèle à Léa qu’Axel lui a annoncé qu’il l’aimait : “Je suis resté muet, je n’ai pas su quoi dire“. Il s’en veut de ne pas avoir réagi à cette déclaration d’amour, et révèle avoir peur de s’engager dans une nouvelle relation depuis son divorce avec Thomas.

Plus tard dans la journée, Gabriel retrouve Axel devant le cabinet médical. Le masseur présente ses excuses à Gabriel pour lui avoir avoué ses sentiments aussi tôt dans leur relation. Riva lui répond qu’il a bien fait, car ça lui a permis d’illuminer sa semaine malgré le décès de son cousin, Samuel.

Puis, Gabriel ouvre son cœur à Axel : “Moi aussi je t’aime, ce n’est pas pour te faire plaisir, mais c’est parce que je le pense“. À quelques mètres de là, Thomas assiste à la scène. Va-t-il tirer un trait sur son mariage avec Gabriel ?

Plus belle la vie, encore plus belle
L’enquête prend une nouvelle tournure

Morgane est de retour à la résidence Massalia. Elle reçoit la visite de Patrick, qui lui annonce que Jules est placé en garde à vue. La raison ? Il est suspecté d’être impliqué dans la tentative de meurtre contre elle. En effet, ses empreintes ont été retrouvées sur la bouteille d’oxygène de Morgane.

Pendant ce temps, Jules est interrogé par Jean-Paul (Stéphane Henon). Il lui explique que si ses empreintes ont été retrouvées sur la bouteille de Morgane, c’est parce qu’il l’a déplacée lors d’une prise pour son reportage sur la BRI. Puis, Jules ajoute : “Je serai incapable de faire du mal à Morgane. Parce que moi, je l’aime encore“.

Vadim (Léo Mazo) rend visite à sa mère. Elle en profite pour lui demander ce qui s’est passé au centre nautique de Marseille, mais Vadim reste évasif afin de la préserver. Mais elle est très inquiète pour son fils et craint qu’un drame n’arrive. Pourquoi est-elle aussi angoissée ?

Au même moment, à la résidence Massalia, Morgane et Steve discutent de la garde à vue de Jules. La jeune femme avoue à Steve qu’elle a parlé de leur relation à la police. Elle lui révèle également qu’elle n’éprouve plus de sentiment pour Jules.

Pendant ce temps, le coach Delmas est convoqué au commissariat. La raison ? Les enquêteurs souhaitent lui montrer des photos des caméras de vidéosurveillance de la piscine municipale. Il réalise que les bouteilles d’oxygène ont été déplacées, et donc pas remises dans le bon ordre.

Morgane aurait pris une bouteille qui ne lui était pas destinée : en réalité, sa bouteille trafiquée était destinée au coach Delmas. Face à cette découverte, Patrick Nebout lui répond : “Ce n’est pas Morgane qu’on a voulu supprimer, c’est vous qui étiez visé“.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.