Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 324 du vendredi 2 mai 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Sous l’influence de son père, Steve commet l’impensable. Jusqu’où ira-t-il ? De son côté, Vadim se confie à Nisma, tandis que Luna apprend une triste nouvelle au sujet d’Hector.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 2 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Hector fait une confidence à Luna
Blanche a demandé à Luna de la remplacer au Pavillon des Fleurs afin de pouvoir passer un petit moment avec Hector. Elle demande néanmoins à son amoureux d’aller récupérer ses notes pour le roman. Il accepte volontiers de rendre service à Blanche.

En arrivant au Pavillon des Fleurs, Hector tombe sur Luna. Celle-ci lui exprime son inquiétude pour Blanche, et craint qu’elle ne soit pas assez forte pour surmonter la maladie d’Alzheimer de Kepler. Ce dernier lui répond qu’il compte “partir” au bon moment, avant que la maladie ne l’ait trop affectée. Il demande à Luna de garder ce secret pour elle.

Vadim ouvre son cœur à Nisma
Le cabinet médical du Mistral fait face à une fuite d’eau. Babeth se rend sur une application qui recense les plombiers du coin, et tombe sur le profil de Nisma. Elle décide de contacter la jeune femme, ce qui n’enchante pas vraiment Vadim (Léo Mazo) .

Quelques minutes plus tard, Nisma se rend au cabinet. Après quelques minutes, elle parvient à résoudre le problème de tuyauterie. Vadim semble épaté par les talents de bricolage de son ex-petite amie.

Il en profite pour lui dire ce qu’il a sur le cœur : “Tu me manques, c’est dommage qu’on ne se voit plus“. Malheureusement, Nisma ne souhaite pas lui pardonner d’avoir menti au sujet du viol de sa mère. Est-ce vraiment terminé entre les deux jeunes amoureux ?

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Sébastien met son plan à exécution
C’est un grand jour pour Steve et Sébastien : ils sont officiellement reconnus comme père et fils. Le jeune homme est heureux, mais triste que les choses soient aussi compliquées entre Aissé et Viviane, ses mères, ainsi que Sébastien, son père : “J’aurais aimé que ce ne soit pas la guerre et qu’elles comprennent ma démarche“.

De retour à la résidence Massalia, Steve annonce la nouvelle à sa mère, Viviane. Cette dernière est bouleversée d’apprendre que son fils a accordé sa confiance à un homme qu’il connaît pas. Alors, la relation entre Steve et ses mères va-t-elle s’améliorer ?

Jules, qui assiste à la scène, tente de raisonner son ami. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et les deux hommes en viennent aux mains. Steve frappe violemment Jules au visage. Morgane, qui se trouvait dans les parages, vole au secours de son petit ami.

Sébastien se rend à la résidence pour voir son fils, mais Apolline (Zoé Laïb) lui apprend qu’il a été arrêté pour violence. Contre toute attente, cela semble amuser Sébastien Varois, qui répond : “S’il l’a fait, c’est qu’il devait avoir une bonne raison“.

Au même moment, Patrick tente de faire la morale à Steve : “Ce n’est pas par la violence qu’on règle les conflits“. De plus, il l’informe qu’il va être convoqué par le procureur de Marseille. Steve hausse aussitôt le ton, ce qui ne plaît pas au commissaire qui le place en cellule.

Plus tard, Morgane annonce à Steve qu’il est libre. Elle en profite pour recadrer le jeune homme en lui disant : “Je t’écoute, je te regarde, et je n’aime pas ce que tu deviens“. Alors, Steve va-t-il prendre conscience de son changement brutal de comportement ? Pour l’heure, rien n’est moins sûr.

Aissé et Viviane attendent Steve à la sortie du commissariat de police. Elles reprochent à leur fils d’être sous l’influence de Sébastien. Contre toute attente, Steve leur lance : “Je n’ai plus besoin de vous, et surtout, je n’ai plus confiance“. Les deux femmes sont sous le choc.

Pendant ce temps, à la résidence Massalia, Jules et Apolline enquêtent sur Sébastien Varois. Ils découvrent que des femmes ont déposé plainte pour escroquerie contre ce mystérieux malfrat. Apolline ajoute : “À chaque fois c’est classé sans suite, il est vraiment balaise“.


Les deux amis se demandent si Sébastien Varois ne se serait pas rapproché de son fils dans le seul but d’utiliser ses talents informatiques. A-t-il comme objectif d’en faire un cyber-criminel ? Cette théorie inquiète les deux amis.

Steve retrouve, quant à lui, son père sur le port de Marseille. Ce dernier le félicite d’avoir su se défendre face à Jules. Soudain, le téléphone de Steve se met à sonner. Il s’agit d’Apolline, mais Sébastien attrape le téléphone de son fils et l’éteint.

Sébastien propose à Steve de partir en voyage ensemble afin de se changer les idées. Steve se laisse tenter par la proposition. Le jeune homme est-il en danger ?

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.