Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 296 du mardi 25 mars 2025 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Samuel replonge dans un drame personnel. De son côté, Louis ouvre son cœur à Barbara, tandis que Babeth est certaine de son choix.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 25 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Léa accepte la demande de Babeth
Au Mistral, Léa a rendez-vous avec Charles Carteron. Ce dernier lui révèle la demande de Babeth : elle voudrait participer à l’intervention en tant qu’infirmière. Léa est perplexe, elle ne sait pas s’il s’agit d’une bonne ou mauvaise idée.

Plus tard dans l’après-midi, Léa se rend à sa séance de chimiothérapie. Babeth est une nouvelle fois à ses côtés. Léa lui révèle qu’elle est au courant de la demande qu’elle a faite au chirurgien. Babeth lui répond : “Si on est toutes les deux, on sera plus fortes que tout“.

En soirée, Patrick se rend au cabinet médical du Mistral pour parler à Babeth. Il ne comprend pas la décision qu’elle a prise concernant l’opération de Léa. Il lui demande : “Si ça se passe mal ? Si jamais elle meurt ?“. Babeth répond d’une voix tremblante : “C’est justement pour ça que je veux le faire, je veux l’accompagner jusqu’au bout“.

Louis est en proie aux doutes
Louis Robbie rêve qu’il est marié à Barbara (Léa François). Cette dernière est enceinte, et ils sont parents de jumeaux. Dans son rêve, il est totalement dépassé par la situation. À son réveil, Louis raconte ce rêve étrange à son nouvel ami, Djawad.

Les deux amis sont assis dans une voiture, en pleine discussion. Louis confie à Djawad que dans son rêve, il se sentait piégé par sa vie de couple. Djawad tente de l’aider à prendre une décision. Alors, doit-il donner une chance à Barbara ?

Après sa discussion avec Djawad, Louis Robbie donne rendez-vous à Barbara. Il lui dit : “Tu me plaît beaucoup, mais je pense que je ne pourrais pas t’apporter ce que tu attends“. Il pense que la jeune femme a besoin de stabilité, mais Barbara lui révèle qu’elle ne recherche pas cela.

Louis est rassuré par les mots de Barbara, puis il l’embrasse. Alors, va-t-il prendre la décision de quitter le Mistral, au risque de passer à côté d’une belle histoire d’amour ?

Plus belle la vie, encore plus belle
Plus belle la vie, encore plus belle

Samuel cache un secret à Jennifer
La police se rend à la résidence Massalia pour arrêter Vadim (Léo Mazo). Et pour cause, il est suspecté d’homicide involontaire sur Alix. Nisma assiste à la scène, impuissante. En arrivant au commissariat, il est interrogé par Samuel (Iñaki Lartigue) et Idriss. Ils ont la preuve que lui et Nisma ont fait une fausse déclaration.

Ce n’est pas tout, une importante somme d’argent a été retrouvée dans les affaires de Vadim. Le jeune homme semble perdu face à toutes ces accusations. A-t-il vraiment un lien avec l’enquête ou bien est-il victime d’un coup monté ?

Une fois l’interrogatoire terminé, Samuel et Idriss examinent les caméras de vidéosurveillance. Ils aperçoivent Vadim et Alix se diriger vers l’appartement loué, mais rien de plus. Pour Samuel, les preuves sont bien trop légères pour accuser le jeune infirmier.

Samuel semble tourmenté par l’enquête sur la mort d’Alix. Il se rend à l’appartement dans lequel la jeune femme a perdu la vie. Charlotte de la PTS est également présente. Elle est venue vérifier d’éventuelles traces d’ADN sur les draps.


En soirée, Samuel reçoit ses parents pour le dîner. Jennifer (Diane Dassigny) est stressée par ce repas de famille. Finalement, Véronique, la mère de Samuel, débarque seule, car Charles doit préparer l’intervention de Léa.

Véronique en profite pour poser tout un tas de questions à Jennifer, ce qui rend la jeune femme mal à l’aise. Soudain, Véronique Carteron s’exclame : “Samuel adore sauver les jeunes femmes en détresse“.

Une fois le dîner terminé, Jennifer demande à Samuel ce que sous-entendait sa mère avec cette phrase. Samuel rassure sa partenaire en lui disant que sa mère a dit n’importe quoi. Une fois seul dans le salon, Samuel regarde sur son téléphone la vidéo d’une femme. Il semble bouleversé. De qui s’agit-il ?